Chut ! Le contouring des ongles est le nouveau secret des Beautistas

par marine-beautistas

Lire

Contouring ? Ce mot vous dit bien quelque chose et c’est normal.
Après la révolution du dans le domaine du maquillage lancé par Kim Kardashian puis pour les cheveux, les sourcils et même les seins, c’est au tour du nail contouring de se faire une place parmi nos astuces beauté de l’été 2015.

Aperçue sur les podiums des derniers défilés haute couture, la technique consiste à jouer sur les ombres et les lumières pour sublimer les mains grâce à un effet d’optique qui va redessiner un ongle parfait.
Cette nouvelle méthode de se réalise facilement même si vous n’êtes pas une férue des , tops coats et autres limes à

Comment réaliser un nail contouring ?

Attention au choix des couleurs. Après avoir appliqué une base, appliquez deux couches de vernis clair sur l’ensemble de l’ongle. Une fois sec, disposez un vernis plus foncé tout en laissant 1 mm de chaque côté pour que la première couleur reste apparente. Finissez par une couche de pour un résultat brillant et une plus longue tenue du vernis. « Si vous souhaitez affiner les ongles que vous manucurez, la couleur de base doit être plus sombre que la seconde couleur posée. L’ongle aura ainsi, virtuellement, la taille de la couleur la plus claire » explique Agathe Pons, nail stylist expert pour Essie Pro.

 

 

L’avantage c’est que vous pouvez multipliez les réalisations et les combinaisons de couleurs à l’infini avec des rendus brillants ou mats.