Nail Art Led : les ongles qui s’allument façon Japan Style !

par agathelou

Lire

Lumière sur…

Chères Beautistas, après les tatouages pour les , nous vous présentons la toute dernière folie artistique de nos amies du soleil levant : les ongles lumineux ! Dernière innovation dans la pratique du ,  lumière sur…les Lumi Deco Nail. Imaginé par la marque japonaise de jouets Takara Tomy-Arts c’est un autocollant à LED intégrée pour ongle, tout simplement !

We Love Beauty

Vous pensiez avoir tout vu, certainement pas. C’est non seulement un sticker intégrant une diode électroluminescente, mais les Lumi Deco Nail sont aussi réceptifs aux ondes électriques et réagissent aux vagues NFC. Cela ne vous dit rien ? La technologie NFC rend possible la communication d’objets sans qu’ils se touchent à courte distance tel que le payement sans contact. On remercie cette nouvelle invention qui permet ainsi aux ongles de s’illuminer et clignoter lorsqu’ils s’approchent d’un smartphone Android, d’un porte monnaie électrique type Moneo ou lorsque vous bipper votre pass Navigo dans le métro! L’inventeur Takara Tomy explique

Les nouveaux autocollants lumineux pour ongles NFC, appelés Lumideconail, ne sont pas plus épais que les modèles traditionnels, malgré la LED, et ne nécessitent pas de batteries

Entre art et technologie

Nous le tous, les Japonais sont précurseurs en matière de technologie et de gadgets informatiques. Et quand les beautistas nippones, toujours très connectées, allient l’art du Nail Art aux nouvelles technologies, on obtient des ongles lumineux intelligents. Les Lumi Deco Nail sont vendus par kit de seize patchs normaux et un patch lumineux et se déclinent en 6 modèles. Pour pousser l’innovation plus loin, la fabrique de jouets a également mis en ligne une application smartphone pour paramétrer les LED à d’autres occasions! Uniquement disponibles au Japon pour le moment, nous avons tout de même le plaisir de découvrir à travers un dessin animé publicitaire la mise en lumière de cette nouvelle folie nippone :

Incontournable ou réelle absurdité beauté qui semble sortie tout droit d’un manga futuriste, ce nouveau concept très lucratif d’ongle lumineux fait fureur au Japon. Pour comprendre ce succès étonnant de l’ongle lumineux, nous vous proposons une courte introduction à la culture nippone du Nail Art!

Le Nail Art Japonais

 

Les Japonaises sont de véritables maîtres en matière de Nail Art ! Pratique de plus en plus commune en Europe mais pleinement valorisée au Japon, les artistes ongulaires nippons sont de véritables stars et l’art de la décoration d’ongle considéré comme un savoir-faire reconnu et pleinement plébiscité. Un talent minutieux et créatif mis en avant au sein de l’Association des naillists de Tokyo et de nombreux salons. Les japonaises raffolent de cette tendance ! Kinoshita Mihori, l’une des fondatrices de l’Association japonaise des nailist explique

 En Europe, les femmes ont tendance à rechercher une beauté saine et les ongles aussi restent simples, elles se contentent généralement d’une couche de couleur sur des ongles naturels. En revanche, au Japon, on apprécie les dégradés de couleurs et les strass ou les sur un fond uni.

Constamment à la recherche des créations les plus originales, kitch, et glamour possibles, (kitch le plus souvent) les nippones mettent en avant leurs personnalités à travers leurs manucures. Le Nail Art est une culture à part entière, assez extravagante mais visiblement très fun. Il n’y a donc rien d’étonnant à porter une Kawaï 3D inspirée de jeux vidéos ou de mangas, des strass et paillettes à outrance. Plus qu’une manucure, le Nail Art japonais est un véritable soin de beauté qui n’a visiblement pas fini de nous étonner!