Miracle : un coussin de teint pour détrôner la BB cream!

par magali

Lire

BB cream, CC, cream, DD cream, et même EE cream! On frôle l’overdose… Blasées, nous? Non, mais quelque peu sceptique face à cette astuce marketing qui consiste à utiliser une à une toutes les lettres de l’alphabet pour créer le buzz autour de son nouveau produit de teint. C’est pourquoi nous étions particulièrement curieuses à l’arrivée de la nouvelle tendance cushion cream, tout droit venue de Corée, le pays d’origine de la BB. La preuve qu’ils ne sont pas restés bloqués au stade ABC eux au moins! Mais voilà que le phénomène débarque dans l’Hexagone, avec la première cushion cream européenne signée Lancôme, disponible à partir du 19 janvier, et que nous avons eu l’occasion de tester en avant-première!

Rencontre avec un objet de maquillage étonnant

De l’extérieur, rien d’incroyable : le produit se présente dans un boîtier semblable à un compact classique.A l’ouverture, on tombe nez-à-nez avec le disque en polyuréthane qui va nous servir à appliquer la formule. On s’attend donc à découvrir dans le deuxième compartiment une formule plutôt sèche, à la limite de la poudre pressée. Et pourtant, après avoir retiré l’opercule, on aperçoit des gouttes sur celui-ci et une texture qui s’apparente plutôt à celui d’un fond de teint liquide, emprisonné dans un petit coussin déposé dans le fond du boîtier. Celui-ci rappelle d’ailleurs les petites éponges pour humidifier les timbres, que vous trouvez sur les comptoirs à la Poste notamment. Pas très glamour décrit comme ça, mais vous comprenez l’idée… Le grand avantage de ce boitier étant également bien-sûr son côté nomade, car il peut facilement se glisser dans le sac pour une retouche. En plus, il est rechargeable : il vous suffira de racheter l’éponge. Un geste écolo, qui vous permettra en plus de changer de teintes au gré des saisons…

beautistas lancome cushion cream miracle

Sensation de peau nue

Et question utilisation, ça donne quoi? L’application est très simple, sans risque de se tacher (sauf si le disque nous échappe des mains) et sans avoir de la formule sur les doigts. L’alliance entre l’éponge et le disque dépose la juste dose de produit sur votre visage, qu’on peut moduler en appliquant plusieurs couches pour obtenir plus de couvrance. Cependant, le résultat reste léger et transparent, pour un effet plutôt naturel. Aucun risque donc de se retrouver avec une effet masque comme cela peut être le cas avec certaines . Par contre, si vous voulez camoufler des cernes prononcés ou des boutons disgracieux, il faudra rajouter un stick correcteur car Miracle Cushion ne suffira pas. De même, si vous avez la , il faudra peut-être rajouter de la poudre matifiante en .

beautistas lancôme cushion cream miracleMais au-delà de ces petits ajustements, nous sommes tout de même épatées par la sensation de peau nue laissée par la cushion cream, sans effet matière et sans démarcation. Incroyable aussi, l’effet frais à l’application et la sensation d’hydratation qui demeure sur la peau! Pas étonnant que ce produit ait un tel succès en Asie, continent soumis à un climat chaud et humide… En plus, elle dispose d’un SPF pour protéger la peau des UV. Autre avantage : Miracle Cushion peut être utilisé par toutes le carnations! Alors que les BB creams existaient surtout en teinte unique, voire parfois en 3 teintes maximum, la cushion cream de Lancôme est disponible en 6 teintes. Même les peaux mates et noires pourront donc la tester!

beautistas-lancome-cushion-cream-teintes

Notre verdict : un miracle? Il ne faut pas exagérer! S’il est vrai que la cushion cream réinvente les codes du maquillage, avec sa texture liquide à appliquer au disque, il ne s’agit pas non plus de la révolution annoncée. Mais elle a le mérite d’apporter une sensation de confort et une hydratation tout la journée, sans couvrance excessive, comme cela pouvait être le cas pour la . Suffisamment d’arguments donc pour l’adopter… en attendant la prochaine invention venue d’Asie?