Marble nail art : le tuto

par manonsafavi

Lire

Nouvelle technique révolutionnaire au pays de la : l’effet marbré sans eau. Car oui, le water marble, on connaissait déjà depuis quelques années. Vous savez cette technique qui consiste à faire tomber quelques gouttes de dans un bol d’eau puis à y tremper vos . Alors, lorsque l’on a découvert ces tutoriaux sur le compte Instagram de Sveta Sanders, impossible de ne pas vous en parler. D’autant que pour une fois, le tuto n’a pas l’air si compliqué à réaliser. Avec un peu d’entraînement, on peut le faire.

Matériel

Côté trousse à outils, que du simple, voire du très simple, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

  • 2 ou 3 couleurs de vernis, à vous de voir
  • des cure-dents
  • du dissolvant

Réalisation

Commencez par appliquer une base de la couleur souhaitée comme à votre habitude. Ensuite, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Entre nous, si vous manquez d’inspiration, le mieux est de regarder les réalisations de Sveta Sanders.
Notamment ses vidéos. Comme celle-ci dessous :
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=q5oviR_yk_c]

Ses photos sont également de bonnes sources d’inspiration pour celles qui ont l’hémisphère gauche quelque peu sous-développée (comme nous!). L’idée est simple, une fois votre base posée, vous pouvez appliquer une deuxième couleur en suivant le motif souhaité. Par exemple, tracez un trait au milieu de l’. Puis avec un cure-dents, vous pouvez commencer à tracer des motifs en jouant avec plusieurs couleurs. Trêve de blabla, on vous laisse regarder les vidéos de Sveta Sanders. Pour ça, direction son compte Instagram, où elle propose plein d’idées de marbré, donc rendez-vous ici.

Pour celles qui préfèrent les effets marbrés plus traditionnels, la célèbre Pschiit nous montre un tuto de water marble magnifique ici. En image, ça donne ça. De quoi nous donner envie de se mettre à cette technique, non ? On fond aussi pour la tendance « napolitain », toujours réalisée par la très douée Pshiiit. Décidément, cette blogueuse n’en finit pas de nous faire aimer le nail-art avec ses ongles sophistiqués sans être too much.