Maquillage de festival : tendance Coachella !

par MarieSimeunovic

Lire

La saison des festivals est de retour avec les beaux jours, et c’est tant mieux ! C’est l’occasion de laisser libre court à votre créativité en matière de make up : , poudres libres, pigments, et inspirations sont de rigueur ! Du visage aux cheveux, les filles en profitent pour briller de mille feux et enfilent leurs plus belles tenues et des maquillages plus ou moins extravagants. Voici quelques unes des idées les plus originales que l’on veut absolument tester pour les prochains festivals !

We Love Beauty

Les paillettes ne sont pas réservées qu’aux maquillages festifs ! Nous, on adore les ombres à paupières pailletées qu’on porte même au travail. 

Les paillettes, les pigments, quelle est la différence ?

We Love Beauty

Les pigments libres sont des fards qui n’ont pas été pressés à l’alcool. Ils ont l’avantage de pouvoir être mélangés entre eux pour créer des couleurs sur-mesure. On peut les utiliser en , en blush ou en highlighters. Nos chouchous, ce sont ceux de chez Make Up Geek, leurs couleurs sont incroyables et la tenue spectaculaire. Pour les appliquer, on vient chercher un peu de poudre avec le pinceau, et on l’écrase bien dans le couvercle pour que le produit imprègne bien le pinceau. Ensuite, on l’applique comme un fard, sur une base grasse. 

We Love Beauty

Les paillettes elles, s’utilisent partout, des cheveux aux ongles en passant par les sourcils ou les lèvres. Voyons un peu comment les appliquer de façon originale !

Les inspirations make up 

Des paillettes, en veux tu en voilà ! Avec les pigments et paillettes de chez Make Up Geek, on s’en donne à coeur joie. Les couleurs sont tellement variées, il y en a pour tous les goûts ! Certains pigments sont même holographiques ! Lorsque la lumière rebondit, on distingue plusieurs couleurs, d’une brillance sans pareille… C’est tout à fait adapté aux maquillage licorne, sirène… ou Coachella ! On peut s’en servir de différentes façons : 

  • En highlighter, sur le haut des pommettes
  • En ras de sourcil, pour accentuer le regard
  • Sur l’arc de Cupidon, pour donner un effet « pulpeux » aux lèvres
  • Sur les yeux, en (dégradé de couleurs, ou uni avec la poudre holographique) ou bien en trait d’eye liner !

Autre tendance aperçue en festival, le tribal. Pour revêtir le maquillage le plus adapté, on trace des traits (blancs ou colorés) sous les yeux. Plusieurs, si on choisit de les faire verticalement, une ou deux grandes bandes si on choisit de les faire horizontalement. Ensuite, on peut ajouter une touche de paillettes avec un pinceau. 

Les pois sont aussi régulièrement aperçus sur les festivals : au dessus ou au dessous de l’oeil, avec des paillettes ou non ! 

Pour les sourcils, on peut appliquer une base ou un gel, et venir appliquer au pinceau des pigments ou paillettes colorées. On adore l’argent et le doré ! On peut également faire un trait de paillettes en ras de sourcil, comme Gigi Hadid :

We Love Beauty

Les pigments holographiques sont magnifiques lorsqu’ils sont appliqués sur le buste, au niveau du sternum. On peut les appliquer avec un pinceau plus gros et veiller à bien écraser la poudre pour qu’elle révèle toute sa couleur et sa brillance. 

Les coiffures à tester

Avec nos paillettes, on peut se parer d’une coiffure des plus festivalières, d’ailleurs la tendance à été repérée à Coachella depuis plusieurs éditions maintenant. Sur la raie du milieu dans la chevelure, on peut saupoudrer une bonne dose de paillettes (épaisses ou pas!) : effet garanti. Avec des couettes ou deux petits chignons, c’est encore plus mignon. 

We Love Beauty

Au dessus, sur la raie de côté, une généreuse dose de paillettes, et en dessous les deux chignons, avec les racines bien pailletées. 

We Love Beauty

Du maquillage au vernis à ongle, en passant par la coiffure, on peut vraiment tout faire avec les paillettes et les pigments. Le tout, c’est de ne pas en abuser, sauf pour les occasions festives ou on peut vraiment se lâcher ! Au quotidien, on retrouve des paillettes un peu partout dans nos fards à paupières ou blushs. Elles sont presque nos meilleures alliées beauté ! N’oubliez pas toutefois de bien vous (double nettoyage !) après avoir utilisé des pigments et des paillettes : mal retirées, elle pourraient venir boucher les pores de votre peau à cause de leur petite taille, et vous risqueriez un excès de sébum ou l’apparition de petits boutons. 

On vous conseille d’appliquer une bonne base avant de commencer à vous maquiller avec les paillettes, pour leur permettre une meilleure tenue et les empêcher de boucher les pores de votre peau !

We Love Beauty

Et vous, quels sont vos make up préférés pour aller en festival ? 😍🎉

 

We Love Beauty We Love Beauty  
Pigments Duo Chrome Make Up Geek Paillettes Make Up Geek