La manucure graffiti : un look underground en 2 coups de pinceau !

par magali

Lire

Encore une nouvelle tendance au royaume du : la graffiti! La marque Nails Inc a lancé la mode en s’inspirant des murs taggés du street art londonien.

beautistas-nails-inc-graffiti-gamme

Nul besoin de disposer du talent d’un artiste urbain pour faire de vos ongles une œuvre originale en quelques coups de pinceaux.

Comme indiqué ci-dessus, la tendance vient d’Angleterre à travers la marque Nails Inc. qui lance 4 flacons aux noms inspirés de rues de la capitale britannique : Old Street, Brick Lane, Portobello Place et Hoxton Street. Pour créer un effet aux inspirations graffiti, ces en édition limitée sont composés de particules rondes et linéaires monochromes ou multicolores. On ne peut pas parler de , car ces inclusions ne brillent pas vraiment mais se déposent sur l’ongle de manière indéterminée pour un rendu underground unique qui a déjà séduit pas moins que Poppy Delevingne herself:

Verdict

beautistas-graffiti-nails

On apprécie la facilité d’exécution pour un résultat assez sophistiqué!
Pas besoin d’appliquer les éléments individuellement, quelques coups de pinceau suffisent. Par contre, il ne faut pas hésiter à appliquer plusieurs couches afin que les particules de couleur soient vraiment visibles. L’avantage de ce look également tient dans le fait qu’on ne remarquera pas vraiment si votre vernis s’abîme au bout de quelques jours, comme la répartition non uniforme des ‘confettis’ fait partie du concept!

Les deux teintes les plus réussies sont selon nous Brick Lane avec ses particules noires et blanches très faciles à associer de façon cool et edgy et Old Street pour une ambiance plus ‘Carnaval de Rio’

Pour aller plus loin

beautistas-graffiti-degrade

L’idéal est d’appliquer les vernis graffiti sur une base de couleur unie pour apporter du contraste et les faire ressortir encore davantage. En effet, comme la base de ces vernis est constituée d’une base transparente, utiliser le vernis graffiti seul risque de se révéler trop discret. Et passer inaperçu n’est vraiment pas le but recherché dans ce genre d’expérience!

Pour se marquer véritablement sa différence, les artistes entre nous appliquerons les vernis graffiti en sur une base travaillée et sophistiquée, comme une manucure ombrée monochrome ou bicolore par exemple.