Tout pour une manucure DIY réussie

par manonsafavi

Lire

Après avoir découvert comment faire tenir sa manucure tout l’été, enlever sa manucure gel comme une pro et les 8 étapes à respecter pour parvenir à un résultat maison dont vous pourrez être fière, il est temps d’apprendre à détourner des objets du quotidien pour en faire des outils dignes d’une véritable prothésiste ongulaire. Les inconditionnelles de la manucure en institut peuvent aller se rhabiller, voici une liste des astuces DIY pour réussir ses à la maison. 14 bonnes idées qui sont les bienvenues lorsque les dérives des manucures low-cost mettent notre santé en danger.

1- Accident de vernis ? Vite du sucre

Si par mégarde (ou tout simplement par maladresse), du s’est renversé sur le sol, mettez du sucre. Un réflexe bien utile pour éviter le stress et la corvée de nettoyage.

2- Le bicarbonate de soude

Pour celles qui pratiquent le maison, il arrive que la palette sur laquelle on fait ses mélanges et essuie son pinceau soit sale, voire très sale. Utilisez du bicarbonate de soude pour la décaper et elle sera comme neuve.

3- Une pointe de glue

En cas d’ongle cassé, pas besoin de tout couper. Avec une pointe de glue, il est possible de réparer votre ongle et surtout d’éviter qu’il ne se fendille davantage.

iStock

4- Envie d’un top-coat mat ? Just do it !

Sur une palette ou sur un papier d’aluminium, mélangez un peu de farine de mais (ou de Maîzena) avec votre à ongles. Vous obtiendrez alors un effet mat. Magique, non ?

5- A vous l’effet marbré !

Pour adopter l’effet marbled nails qui fait fureur sur les internets, munissez-vous d’un sac plastique. Chiffonnez-le, puis trempez-le dans la couleur de votre choix et venez tamponner vos ongles. Idéal pour les coquettes pas toujours habiles de leurs dix doigts. On vous conseille un marbré doré ou argenté sur la couleur de votre choix.

6- DIY bain dissolvant

Remplissez un pot à confiture vide de coton et de , et voilà ! Vous avez un bain dissolvant maison à moindre coût. L’une des astuces préférées de la rédaction Beautistas.

7- Polka-dot x Hansaplast

Certains pansements ont des extrémités percées de petits trous, c’est le pochoir idéal pour réaliser des polka dots. Vous pouvez également utiliser des épingles à cheveux pour réaliser des petits pois mais le résultat sera moins net qu’avec un pansement. Hansaplast rules !

8- Ongles en papillote – bye bye glitter

Il existe désormais des lingettes dissolvantes spécial glitter, or vous pouvez également utiliser la technique dite de la papillote. Un peu de papier d’aluminium, du coton, du dissolvant et le tour est joué. Enveloppez chaque ongle, patientez une dizaine de minutes et votre vernis à paillettes s’en va tout seul.

9- Glue en base pour les vernis glitter -> peel off13- Colle

Si vous n’avez pas la patience de recourir à la technique de la papillote, une dernière option s’offre à vous : la colle. En guise de base, appliquez de la colle sur vos ongles. Lorsque vous aurez envie de retirer votre vernis pailleté, vous n’aurez qu’à l’enlever comme un masque peel-off.

10- Donner une seconde vie à vos ongles

Ongles jaunis ? Votre addiction pour les vernis à ongles endommagent vos ongles. Rappelons qu’une pause de quelques heures seulement régulièrement ainsi qu’une bonne base permet d’éviter ce désagrément. Mais s’il est trop tard et que le mal est fait, vous pouvez faire un cataplasme à base d’eau oxygénée et de bicarbonate de soude.

iStock

11 – Du scotch pour une manucure impeccable

Du vernis sur vos cuticules ? Utilisez un petit morceau de scotch pour enlever l’excédent. Malin et rapide.

12 – Une base blanche

Si vous avez fait l’acquisition d’un magnifique vernis bleu lagon qui une fois sur vos ongles perd en intensité, utilisez un vernis blanc en base. Effet immédiat.

Et pour les autres, qui ne veulent ni se déplacer, ni mettre les mains à la pâte il y a Simone Beauty App, le service de manucure à domicile.