male polish - vernis à ongles - hommes - masculin - nail polish - marc Jacob - instagram

#malepolish : quand les hommes se mettent au vernis à ongles

par melodygarnier

Lire

Le réservé aux femmes ? Ce n’est pas ce que pense Marc Jacobs ! Après avoir posté une photo de lui portant du à sur Instagram, le créateur a lancé le hashtag #malepolish. Un hashtag qui a désormais été partagé plus de 1000 fois.

#malepolish, vers une tendance unisexe

Cela fait plus d’un siècle et demi que les hommes ont arrêté de porter du . Il faut dire qu’à force de voir leurs visages et ongles nus, on en viendrait presque à penser que le maquillage est réservé aux femmes. Avant-gardiste qu’il est, Marc Jacobs s’impose et déclare le vernis à ongles, nouvelle tendance masculine. En mars dernier, le créateur avait posté une photo de lui sur son compte Instagram, portant du vernis prune sur les ongles. Il avait accompagné le cliché de la légende : « Et pourquoi pas ? », suivi du hashtag #malepolish ; savant jeu de mots entre « male » et « nail polish ».

Jin Soon Choi, manucuriste et très grand ami de Marc Jacobs, a par ailleurs déclaré que ce dernier est un vrai pro du vernis à ongles, portant toujours LE coloris tendance qui lui sied le mieux ! Rapidement, les réseaux sociaux ont partagé le hashtag #malepolish. Sur Instagram, les hommes s’en donnent à coeur joie postent régulièrement leurs manucures. Qu’elle soit french, pailletée ou encore colorée… tous les looks sont permis.

male polish - vernis à ongles - hommes - masculin - nail polish - marc Jacob - instagram

male polish - vernis à ongles - hommes - masculin - nail polish - marc Jacob - instagram

Vers le début des cosmétiques pour hommes ?

Malgré ce post Instagram, Marc Jacobs n’annonce pas la prochaine sortie d’une ligne de vernis à ongles pour hommes. Cependant, il faut avouer que depuis quelques temps, la mode et la beauté ont tendance à se pencher vers l’unisexe. Principalement la mode pour l’instant, comme avec la collection « Ungendered » de Zara,  le mannequin transgenre Andreja Peijic ou encore le fait que désormais les créateurs comme Gucci ou Antonio Marras font défiler hommes et femmes ensemble sur le catwalk lors des Fashion Weeks.

male polish - vernis à ongles - hommes - masculin - nail polish - marc Jacob - instagrammale polish - vernis à ongles - hommes - masculin - nail polish - marc Jacob - instagram

La beauté est elle, un peu plus en retrait, malgré une nette ouverture des moeurs. Au début de l’année 2016, une nouvelle étude déclarait que la croissance dans le secteur des soins pour les hommes pourrait sérieusement mener à une augmentation des bénéfices dans ce secteur, pour les années suivantes. Une augmentation que l’on doit principalement au nombre grandissant d’hommes intéressés par la mode et la beauté. Petit à petit, l’oiseau fait son nid, notamment avec l’arrivée de Youtubeurs beauté. Mais rassurez-vous, désormais il existe bel et bien des lignes de vernis à ongles pour  hommes. Alors qu’en 2011, la marque Alpha Nail lançait sa première gamme masculine avec égérie le boxeur Nick Gonzalez, la marque Faby USA en possède également une gamme. Mais quitte à se lancer dans le vernis masculin, pourquoi pas le dégenrer avec une collection unisexe ? Ce n’est sûrement qu’une question de temps…

male polish - vernis à ongles - hommes - masculin - nail polish - marc Jacob - instagram