Les palettes de maquillage pour l’automne 2014

par magali

Lire

Ça y est : c’est l’automne! Les températures baissent, les jours raccourcissent, les feuilles tombent des arbres… et les looks quittent leurs teintes vives et estivales pour des couleurs assorties aux pulls de laine et bottes de pluie. Comme si notre aussi revenait de vacances, et troquait le corail fluo raccord avec notre maillot pour un bordeaux élégant parfaitement associé à notre nouveau tailleur de bonne élève. Mais les palettes de l’automne ne sont pas simplement des déclinaisons de marrons et nous réservent quelques agréables surprises…

Dior Fall 2014 Trafalgar

Dior : le renouveau de la palette 5 couleurs

La maison Dior profite de la collection de maquillage automne 2014 pour retravailler sa célèbre palette 5 couleurs, afin de combiner des textures satinées, mattes, brillantes et métalliques. Les teintes de la saison sont présentes dans 5 versions de boîtiers, allant du classique camaïeu de bruns aux teintes rosées et bleues, sans oublier la palette star, intitulée Trafalgar, comme un piège à désir pour le regard autour du rouge si cher au créateur depuis les années 50. Comme pour toutes les palettes 5 couleur de Dior, la teinte centrale est la clé de voûte de l’édifice. Il suffit d’utiliser les trois couleurs supérieures pour un look plus subtil pour la journée et les trois teintes du bas pour un maquillage fatal le soir.

Dior Fall 2014 Trafalgar

Les vernis et qui accompagnent les teintes de cet automne ne sont pas en reste. On remarque notamment un magnifique greige intitulé Pied-de-Poule pour accompagner une élégante polychromie de couleurs neutres de la palette Bar, digne d’une lady de l’avenue Montaigne.

Dior Bar Fall 2014

Chanel : un souvenir de l’été

L’été indien du mois de septembre nous donne souvent envie de ne pas céder tout de suite aux teintes automnales mais de faire perdurer la gaieté des couleurs de l’été pendant encore quelques jours. Chanel semble avoir entendu notre souhait, avec des couleurs poétiques autour d’un rose indien envoûtant.

Si la palette de la collection États Poétiques reste fidèle aux teintes automnales dans un camaïeu de bruns, les fards individuels Ombres Essentielles permettent de s’éclater avec des couleurs plus originales, pour un look d’oiseau de paradis jusqu’à l’arrivée de l’hiver.

_7baab17b_ Yves Saint Laurent : fétichisme automnal

La collection automne 2014 d’Yves Saint Laurent, intitulée Cuirs Fétiches, est inspirée de cette matière incontournable qu’on ressort de notre garde-robe dès que disparaissent les derniers rayons de soleil. Que ce soit sous fourme d’un blouson, d’une petite jupe cintrée ou d’une paire de stilettos, le cuir n’a pas cessé de nous séduire avec son côté à la fois chic et rock. Voici qu’il recouvre également la palette de fards YSL, rassemblant des teintes neutres associées à un bleu profond, jouant les contrastes.

YSL Cuirs Fétiches Fall 2014
La palette est accompagnée d’une collection de vernis, dont le bleu galuchat, parfaitement assorti à la teinte du , ainsi que de rouge à lèvres et gloss, variant les textures mattes et brillantes, dans des nuances de roses symboliques de la marque.

_38cbb96f_Lancôme : inspiration précieuse

Lancôme nous étonne cette saison avec une collection de maquillage qui s’éloigne des codes automnaux classiques. Dans la palette de la marque, point de bruns et de beiges, mais plutôt un camaïeu de verts et de kakis très chics, associés à de la violine profonde et un rouge sang particulièrement envoûtant. Cette association de teinte est particulièrement recommandé pour réaliser un maquillage fumé hors du commun pour les yeux marrons ou verts.

French Idole Fall 2014 Lancome

Les de la collection French Idole ne sont pas en reste, avec un grenat pourpre qui apporte de la profondeur au classique ongles rouges, une violine sombre qui s’associe à la perfection au velours d’une robe de soirée et un kaki tellement sombre et mystérieux qu’il en paraît noir.

vernis in love lancôme french idole fall 2014

Burberry : des écrins d’exception

Ce qui nous a le plus impressionné, dans la collection The Bloosmbury Girls pour cet automne, comme pour la ligne de maquillage Burberry dans son ensemble, c’est la préciosité et la beauté des packagings. Que ce soient les flacons de vernis à ongles, les tubes de rouge à lèvres ou les palettes de fard à paupières, tout est réfléchi au détail près. Même la boîte en carton extérieure, complètement accessoire chez certaines marques, car peu conservée par le consommateur de toute façon, révèle ici sous le raisin du doigt un papier au grain qui rappelle celui d’un tissu. Le métal des flacons, d’une teinte sombre particulière, est gravé du fameux motif tartan, de même que la texture de la poudre.

Burberry palette fall 2014

Les teintes des vernis à ongles de la collection sont particulièrement réussies, avec des couleurs allant du bleu profond (similaire à YSL et Dior) abeautistas-burberry-vernis-fall-2014u vert forêt, du doré au violine profond (comme chez Lancôme). Non seulement les flacons sont sublimes, avec la goutte de verre qui dévoile la formule, mais ces vernis tiennent en plus très longtemps sans s’écailler. En revanche, nous vous conseillons de bien apppliquez deux couches car sinon, ils ne seront pas suffisamment couvrants.

Au final, les grandes marques de maquillage vous offrent pour cet automne une palette bien plus large que les traditionnels teintes brunes et beiges pour laisser libre cours à votre créativité. Vous pourrez ainsi vous éclater à expérimenter avec des bleus profonds, des camaïeux de verts, des rouges bordeaux (même sur les yeux!) et des violines élégantes.