Les mascaras de couleurs de Dior : les nouveaux it-produits pour vos yeux

par magali

Lire

Le moins qu’on puisse dire est que le de couleur est un objet beauté qui a connu des hauts et des bas : longtemps considéré comme un beauty faux pas réservé aux quarantenaires des campagnes, voilà qu’il a fait sa ré-apparition dans le paysage fashion l’été dernier, avec la collection Inimitable de Chanel, dans un large camaïeu de bleus et un jaune complètement inattendu. Mais sa véritable percée a eu lieu cette année, dans les magazines comme sur les catwalks. Cette nouvelle tendance doit beaucoup à la collection de it-mascaras colorés de Dior, la marque trendy luxe du moment.

beautistas-mascara-vertigineux-dior-addict

Dior : fournisseur officiel de it-produits de beauté

Cette année, il faut avouer que nous sommes véritablement bluffés par les lancements de la maison Dior, que ce soit Dreamskin, le nouveau soin perfecteur de peau révolutionnaire, la dernière communication du parfum Dior Addict ou Dior Addict Fluid Stick, la laque à lèvres aux airs d’objet d’art surréaliste. Il est déjà assez rare qu’une grande marque de cosmétique sorte un produit d’exception, parfait aussi bien en terme de packaging, de performance que de communication. Mais il tout simplement incroyable que cet exploit soit réalisé par Dior pour 3 lancements d’affilée dans la même année, et ce, qui plus est, dans 3 divisions distinctes (soin, maquillage et parfum – si on compte Dior Addict qui n’est véritablement pas un nouveau lancement mais une nouvelle communication). Nous précisons que nous n’avons nullement été payés pour tenir ces propos (et que nous ne détenons aucune action dans le groupe LVMH !).  Mais il faut simplement savoir prendre le temps parfois, en tant que rédacteur expert souvent critique, de reconnaître le travail fructueux d’équipes talentueuses et leur tirer notre chapeau. Mais autant vous dire que nos attentes étaient (très) hautes lorsque nous avons reçu les derniers-nés de la maison Dior à tester! D’autant plus qu’ils portaient déjà le nom de it-produits : prémonition ou arrogance? Ces nouveaux venus allaient-ils continuer la success story ou casser le cercle vertueux?

Dior Addict It Lashes

Une communication pop et féerique

Avant même de découvrir les produits, ce qui marque dans cette nouvelle gamme, c’est la publicité qui l’accompagne. On y retrouve Sasha Luss, déjà égérie des autres campagnes sous la franchise Dior Addict (nouvelle pub eau de toilette et Fluid Stick) dans un film résolument pop et acidulé. Comme dans les publicités précédentes, il y a un côté conte de fées moderne, Alice au Pays des Merveilles teintée de surréalisme. Le style graphique et le rythme sont très proche de ceux de la campagne Fluid Stick, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on adhère à fond à cette nouvelle identité de marque…

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=PRdCMbZZMag]

Même le making-of est décalé!  On n’y retrouve pas les classiques prises de vues behind the scenes, mais de nouveau une véritable mise en scène digne d’un clip vidéo:
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=TLBeoeczfhg]

Vos yeux en techn-IT-color

Les nouveaux de couleur et autres produits affiliés de la nouvelle collection sont regroupés sous la franchise Dior Addict. Ils portent tous des noms à la pointe de la tendance : It-Lash pour les mascaras et It-Line pour les eyeliners. Quant à la sélection d’ombres à paupières Diorshow Mono associées, elle présente également des couleurs aux noms similaires: It-Purple, It-Black, It-Yellow et It-Pink. Les mascaras sont disponibles en 4 teintes : noir, bleu électrique, violet et rose fuchsia. Idem pour les eyeliners.

_ff1a1e7f_

Dior Addict It-Lash Mascara

Ce qu’il y a de plus incroyable avec ces nouveaux mascaras, c’est la luminosité et l’intensité des couleurs. En effet, il est assez commun, surtout pour les marques de grande distribution au grand nombre de référence, d’offrir une version bleue de leurs mascaras (à côté du noir classique et du brun plus naturel). Mais cette couleur inscrite au catalogue était souvent sombre, avec juste de légers reflets bleutés : en bref, plutôt bleu marine. Les couleurs vraiment franches, souvent des éditions limitées d’été, ne tiennent pas très bien sur les cils, et ne sont au final pas aussi pigmentante au porté que sur la brosse. Jusqu’à présent… Car le bleu, le violet et surtout le rose presque néon de Dior colorent très bien les cils, et on ne peut pas dire qu’ils se font oublier! Grâce à une combinaison maline de polymères, la couleur est fixée sur les cils, de la racine à la pointe. Ces derniers sont enrobés de cire gel, pour un effet particulièrement allongeant et volumisant. Grâce à la brosse en elastomère aux picots souples, les cils sont gainés individuellement et véritablement bien séparés. De plus, la formule se démaquille facilement, même avec du démaquillant non waterproof.

_f3628277_

Dior Addict It-Line Eyeliners

Pas question de laisser ces nouveaux mascaras aux couleurs flashy seuls : Dior a attribué à chacun un de la même couleur, c’est-à-dire noir, bleu électrique, violet et rose fuchsia. Ici aussi on retrouve une formule gel et des couleurs lumineuses et vibrantes. Nous avons une grosse préférence pour le fuchsia (comme sur la publicité), très original et tellement tendance. Mais comme nous n’avons jamais (!) su nous mettre de l’eyeliner, ce n’est qu’à moitié convaincue que nous essayons de tracer un fin trait à la racine des cils, convaincue que de toute façon, nous n’y arriverons pas… Et là, miracle : le trait est droit, fin et continu! Aucune bavure, déviation ou retouche à faire au coton-tige! Parole de beautista, c’est la première fois que cette épreuve nous réussit, et à main levée qui plus est. Bien-sûr, la couleur n’y est pour rien, et cela fonctionne tout aussi avec le noir, le bleu et le violet. Voilà qui va changer notre vie! Tout cela grâce à la magie d’une texture qui glisse bien sur la peau et sèche rapidement, sans baver, ainsi que d’un pinceau fin et précis, dont les poils ne se séparent pas à l’application. Merci Dior, à nous les yeux de biche!

Dior Addict It Line Eyeliners

Lash-ez vous et laissez parler votre créativité

Avec tant de couleurs pour vos yeux, les associations et les looks possibles pour votre regard sont infinis. Sans compter les associés :

  • It-Black : un noir pailleté, à utiliser de préférence mouillé (avec applicateur humidifié) pour le rendre encore plus intense
  • It-Pink : un rose à l’apparence innocente, qui ressemble a priori à un blush, mais qui se révèle beaucoup plus pigmenté sur les paupières qu’on se l’était imaginé
  • It-Purple : un violet doux mais intense, rappelant les couleurs de la collection Trianon
  • It-Yellow : pas de bleu à associer au mascara et à l’eyeliner It-Blue mais un jaune poussin… A première vue, cette couleur ne nous inspire pas trop mais elle se révèle être pleine de ressources : elle sert de base neutre comme une teinte beige, mais en plus lumineux, avec des accents nacrés qui font penser à un fard doré en moins bling et plus doux

Avec toutes ces cartes en main, voici quelques astuces sur les associations à essayer et les erreurs à éviter:

1. Eviter le total look avec mascara, eyeliner et fard à paupière de la même couleur

Parce que cela risque de faire too much, mais aussi tout simplement parce que l’eyeliner ne va pas ressortir et ne se verra pas sur un fond de la même teinte. Par contre, vous pouvez sans problème associer mascara et eyeliner de la même couleur

2. Eviter trop de couleurs différentes à la fois

Nous avons fait le test : si deux teintes différentes peuvent fonctionner plutôt bien ensemble (tout dépend du contexte bien-sûr, en vacances devant un cocktail, l’association violet + fuchsia passera sûrement mieux qu’au bureau), on vous déconseille vivement d’associer 3 couleurs flashy (fard violet + eyeliner bleu + mascara fuchsia par ex), sous peine de ressembler à un oiseau de paradis.

3. Adopter le double trait d’eyeliner couleur + noir

Comme sur la publicité, cette association complémentaire permet d’avoir le meilleur des deux mondes :  l’originalité de la couleur et le regard souligné par le trait noir. Voici comment réaliser ce look :
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=UM0-Xc75-m8]

4. Utiliser l’eyeliner de couleur pour souligner les cils du bas

Voici une autre façon originale d’apporter de la couleur à votre regard. Pour plus de cohérence, associez la couleur de votre mascara à votre eyeliner :
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=S3WhC7llVKI]

5. Déposer le mascara de couleur sur les pointes des cils

Si vous voulez apporter une touche d’originalité à votre regard sans perdre en profondeur, le plus simple est d’appliquer d’abord une couche de mascara noir sur vos cils puis de tapoter le mascara de couleur par dessus sur les pointes de vos cils uniquement. Ainsi , vos cils seront parfaitement soulignés et mis en valeur, avec une touche de couleur pour illuminer le tout discrètement

6. Jouer le côté smoky + pop

Associez le It-Black pour un smoky eyes intense, associé à un eyeliner funky et coloré, comme It-Pink par exemple. Celui-ci n’en ressortira que mieux par contraste. Vous pouvez jouer le jeu jusqu’au bout en utilisant également le mascara coloré associé.

Dior Addict It Lash

Oops… Dior did IT again

On aurait pu croire que le succès est monté à la tête de Dior, en auto-proclamant leur nouvelle gamme de maquillage pour les yeux comme étant des it-produits. Mais force est de constater qu’il s’agissait effectivement d’une prémonition de bon augure plutôt qu’un mauvais présage : ces mascaras et eyeliners aux couleurs pop sont une réussite! Nous attendons donc avec grande impatience les lancements de la marque pour la rentrée, car il semblerait que Dior soit devenue la marque incontournable, au croisement entre luxe et innovation!