Les lèvres « Da Vinci », le nouveau phénomène beauté

par agatheverguin

Lire

Retenez bien ce nom car d’ici peu de temps, vous allez en entendre (beaucoup) parler : « Da Vinci Lips » autrement dit les Da Vinci, c’est le nouveau phénomène beauté venu d’Outre Manche. Késako ? Un traitement chirurgical inspiré par Mona Lisa pour trouver la proportion parfaite de vos lèvres…

beautistas-mona-lisa

Mis au point par un chirurgien britannique, Tim Pearce, le traitement se base sur les règles de proportions anatomiques définies selon le nombre d’or. « Leonardo Da Vinci a été l’un des premiers à réaliser que les proportions du ne sont pas arbitraires, mais qu’il y a bien un ratio idéal, une géométrie de la beauté. Le traitement s’inspire donc de ces proportions idéales, pour non seulement rendre les lèvres plus pulpeuses, mais surtout pour que celles-ci s’accordent avec le reste du visage. » a expliqué le Dr Pearce au Daily Mail. Ainsi, selon la taille et la position de votre nez, vos ou encore votre mâchoire, le tout calculé d’après le nombre d’or, le chirurgien est à même de définir la proportion idéal de vos lèvres… Tentant, n’est-ce pas ?

Le nombre d’or (1, 618) est une proportion définie initialement en géométrie mais couramment utilisée par les peintres de la Renaissance. Beaucoup d’entre eux, comme Leonardo Da Vinci, considéraient que ce nombre définissait les proportions idéales du , la perfection physique d’où l’utilisation de celui-ci pour les Arts.