Les différentes brosses de mascara

par Victoire des Robert

Lire

Le c’est un peu le « go-to » de toutes les makeup addicts. Difficile de s’en passer, tellement que certaines sautent le pas des extensions de . Autre solution moins couteuse et permanente : choisir le mascara adapté à ses cils et le résultat attendu. 

Quand il s’agit de , le choix de la formule n’est pas le seul critère à prendre en compte, bien au contraire. Les de mascara, leur composition et leur forme décideront en grande partie de l’effet apporté à vos cils. Pour vous retrouver dans cette jungle de brosses, suivez le guide ! 

Je veux des cils recourbés 

Si vos cils sont assez droits et durs à courber ou à leur faire garder la courbure, tournez vous vers des brosses courbées. C’est exactement l’effet qu’elles apporteront à vos cils. Comment ? Avec sa forme, ce type de mime l’arc naturel des cils. Notre chouchou ? Le Full Lash Volume de Shiseido. En plus d’apporter beaucoup de volume, il sépare bien les cils et permet d’éviter l’effet « paquet ».  

We Love Beauty

Pour un effet naturel

Si vous optez pour un maquillage discret ou que vous souhaitez calmer le jeu avec votre bouche très maquillée, les mascaras transparents sont parfaits pour vous. Ils vous permettent d’obtenir du volume et de la courbure sans avoir d’effet de matière et de couleurs. Ils sont idéaux pour celles qui veulent se maquiller tout en gardant un effet très naturel. À tout petit prix, le mascara Transparent Miss Europe vaut la peine d’être essayé. 

Si vous souhaitez un minimum de matière pour un maximum de résultat, le Long Lash d’Helena Rubinstein peut vous convenir. Ce mascara iconique à la brosse plus qu’intrigante galbe les cils et leur donne du volume ainsi qu’un peu de couleur. 

We Love Beauty

Pour du volume 

Généralement, les brosses que l’on trouve pour donner du volume aux cils sont épaisses et assez droites. Ce sont les mascaras les plus « communs ». Avec leurs brosses épaisses et des poils de toutes longueurs, elles permettent d’attraper tous les cils, même les plus courts pour les galber et leur apporter beaucoup de volume. L’une des valeurs sûres de ce type de mascara : Lash Hero, l’un des petits derniers de The Body Shop. Un mascara à petit prix mais très efficace qui ne bouloche pas au fil de la journée. 

We Love Beauty

L’un des mascaras les plus connus de cette catégorie : Better Than Sex de Too Faced. Avec son énorme brosse en forme de sablier, il est reconnaissable entre mille ! Cette forme un peu particulière permet d’apporter beaucoup de volume mais surtout de recourber en même temps. Ce qu’on aime le plus ? La possibilité d’appliquer plusieurs couches sans que les cils ne viennent se coller les uns aux autres. 

We Love Beauty

Je veux teinter mes cils

Si vous êtes blonde ou possédez des cils très clairs voire presque blancs et que vous ne souhaitez pas appliquer de mascara au quotidien, la teinture des cils peut être une solution. Désormais, vous n’avez plus besoin de vous rendre en institut pour l’effectuer. On retrouve par exemple le mascara Volum Colourist de Rimmel. A quoi sert-il ? En plus de maquiller vos cils, à chaque fois que vous l’appliquez, il va venir les colorer. Après deux semaines d’application vos cils seront plus foncés. La coloration est temporaire donc pour celles qui veulent essayer avant de sauter le pas d’une teinture, c’est la bonne solution ! 

 

 

We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty
Full Lash Volume de Shiseido Mascara Transparent Miss Europe Full Lash Hero The Body Shop

Better Than Sex de Too Faced

Volum Colourist de Rimmel 
We Love Beauty
Long Lash d’Helena Rubinstein