beautistas-color-correcting-sticks-smashbox

Les Color Correcting Sticks de Smashbox retouchent notre teint !

par Méganne M

Lire

Chacune de nous a ses petits tracas qui rendent notre imparfait : rougeurs, teint terne, cernes… Malgré le , ces défauts de pigmentation peuvent ressortir, au point que l’on ne voie plus que ça devant notre miroir… et sur nos photos ! Heureusement, les maquilleurs pro ont leurs astuces et nous en font profiter : Smashbox nous dévoile ses nouveaux Color Correcting Sticks, des crayons pour le teint qui corrigent instantanément tous nos petits défauts… On vous en dit plus ? C’est parti !

Un teint parfait, même sous le regard d’une caméra

« La caméra capte beaucoup plus de détails que l’œil nu, ce qui signifie que chaque imperfection est amplifiée sur les photos », explique Davis Factor, fondateur de Smashbox et photographe. « Tous les photographes retouchent et corrigent les couleurs pour améliorer les clichés. Croyez-nous, même les mannequins ont parfois besoin d’un léger coup de baguette magique… ».

Pour un teint zéro défaut en un coup de crayon !

Alors pourquoi ne pas faire appel à un peu de magie dès le make-up, en corrigeant les irrégularités de pigmentation grâce au maquillage ? C’est ce que proposent les Color Correcting Sticks Smashbox : chacun d’eux a une couleur bien spécifique qui, par contraste chromatique, va annuler la couleur de l’imperfection et la corriger comme par magie.
Résultat ? Un teint parfaitement uniforme, même sous l’œil d’un appareil photo !

beautistas-color-correcting-sticks-smashbox

Quatre couleurs, pour chaque imperfection

Les Color Correcting Sticks, qu’on traduit par sticks correcteurs de couleur (on est un peu bilingues), existent donc en quatre couleurs différentes, pour corriger quatre types d’imperfections :
– La teinte verte « Get Less Red » corrige instantanément les rougeurs, localisées ou diffuses (parfait pour camoufler un bouton ou anticiper un coup de stress) ;
– La teinte violette « Don’t Be Dull » réduit l’aspect teint terne et les tonalités jaunes du visage (idéal pour un lendemain de soirée ou quand on est malade) ;
– Enfin, les teintes pêche et orangée « Look Less Tired » corrigent les cernes et l’hyperpigmentation, l’une pour les peaux claires, l’autre pour les peaux mattes et foncées.

beautistas-color-correcting-sticks-smashbox

Concrètement, ça s’utilise comment ?

Appliquez la matière directement sur l’imperfection et fondez-la au doigt dans la peau (vous pouvez utiliser une base au préalable pour faciliter la diffusion de pigments). Appliquez ensuite votre fond de teint par-dessus pour unifier le tout : au pinceau ou au , tapotez la matière sans trop l’étirer pour ne pas trop disperser les pigments du et obtenir un . Si vous ne savez pas quel fond de teint choisir, lisez notre guide Comment choisir son fond de teint !

Vous pouvez aussi l’utiliser en retouche au cours de la journée ! On vous conseille alors d’avoir également un stick correcteur de la couleur de votre peau pour l’associer : une touche de couleur, une touche de pigments naturels, et l’imperfection n’est plus !

Leur formule glisse sur la peau et se travaille de façon modulable : juste une touche diffuse pour un effet naturel, ou un peu plus de matière pour un teint plus sophistiqué. De quoi répondre à toutes les envies !

On vous laisse quand même quelques tutos pour vous simplifier la vie 😉

Retrouvez les Color Correcting Sticks de Smashbox dans notre catalogue produit, juste ici !

beautistas-color-correcting-sticks-smashbox
Color Correcting Sticks – Smashbox

Crédits photo : Lexi Lazaro

Lisez aussi notre guide Comment avoir un teint parfait !