Les 6 tendances beauté de la London Fashion Week PE2015 !

par geraldine

Lire

Après New York, la Fashion Week printemps-été 2015 s’est poursuivit à Londres. À peine les défilés achevés, Beautistas vous livre un bilan des détails beauté de l’été prochain. À la différence de New York qui était beaucoup plus dark, à Londres le est plus glamour. Au programme, des paupières roses, des couronnes de fleurs dans les cheveux et du rouge vermillon sur les lèvres…

La couronne de fleurs

Déjà beaucoup vue ces deux dernières années, la couronne de fleurs sera toujours d’actualité en 2015. Lors du défilé Marchesa, les mannequins portaient de jolies couronnes de fleurs assorties à leurs tenues.  L’été prochain, on craquera pour une couronne dans les tons roses et abricot pour orner nos coiffures d’une touche romantique. On n’hésite pas à l’associer à un maquillage naturel, avec un teint nude et des légèrement rosées, pour rester dans la tendance hippie chic.

Beautistas _ Fashion week _ couronne-de-fleurs

Les paupières roses

Le rose fait un retour remarqué lors du défilé de Matthew Williamson. Ce maquillage printanier, souligne un look frais et romantique. Les tons prune sont parfaits pour mettre en valeur un regard vert en journée. Utilisez la technique du smokey eye. Appliquez le fard à paupière à la racine des cils puis estompez avec un pinceau sur l’ensemble de la paupière de l’intérieur vers l’extérieur.

 

La bouche rouge

Repéré sur le défilé Burberry mais aussi au défilé Topshop, le rouge vif ou carmin mat était sur toutes les lèvres. Toujours associé avec un puisque la couleur reste à elle seule, très forte. Le rouge à lèvre rouge reste le symbole du glamour et de la féminité.

Beautistas _ Fashion week _ bouches rouges3bis

Les yeux charbonneux

Lors du défilé Tom Ford, les mannequins avaient les yeux charbonneux pour intensifier leur regard. Pour agrandir votre regard, appliquez un fard clair sur l’arcade sourcilière.

Beautistas _ Fashion week _ yeux charbonneux

Chez Giles, on concentre le fard à paupières noir à l’intérieur de l’œil.

Beautistas _ Fashion week _ yeux charbonneux_Giles2

La raie au milieu

Côté cheveux, la sobriété de la raie au milieu est incontestablement la it-coiffure de la Fashion Week de Londres. Elle a en effet été aperçue sur pratiquement toutes les têtes des défilés. Elle est suffisamment étudiée pour apporter quelques touches de coquetterie.

Beautistas _ Fashion week _ raie au milieu2

Du nude

Et toujours des maquillages nudes avec des teints impeccables. On n’hésite pas à rajouter une ombre à paupière irisée pour apporter de la lumière. Pour réaliser un teint nude parfait et luminuex, il faut jouer sur les effets de matière. La zone T (front, nez, menton) doit rester mate, alors que les pommettes se satinent. Appliquez une touche d’enlumineur les pommettes, le coin de l’oeil, l’arc de cupidon (au dessus des lèvres)

Beautistas _ Fashion week _ nude2

Voici donc un petit aperçu des nouvelles tendances à adopter l’été prochain. On retient une chose, le maquillage doit rester simple. Quand les lèvres sont en rouge vermillon, le reste du visage est sobre et inversement quand le regard est charbonneux, les lèvres sont nudes. En attendant un bilan sur les tendances make-up repérées lors des défilés de la Fashion Week de Milan et de Paris!