Adoptez la tendance des lèvres dark !

par camillewulff

Lire

Qui a dit que les teintes foncées de n’allaient pas à tout le monde ? Cet hiver, le rouge à se décline en plusieurs tonalités et les teintes foncées débarquent dans les beauty corners pour venir compléter nos trousses à .

 

D’où vient cet engouement pour les rouges à lèvres dark ?

Les couleurs foncées nous plongent incontestablement dans un univers vamp ou rock’n’roll, et c’est ce caractère fort qui nous intéresse et nous inspire. Les teintes foncées ne se cantonnent désormais plus aux soirées Halloween et s’imposent pour d’autres occasions, de la fête à la rue. Chocolat, bordeaux, lie de vin, prune sont autant de couleurs qui se révèlent irrésistibles dans leurs déclinaisons foncées et qui ont l’avantage d’aller à toutes les femmes. Les lèvres sont ainsi mieux soulignées et le sourire éclatant est mis en lumière. Séduction et attention sont au rendez-vous, à condition de respecter certaines règles importantes. Nouvelle carte à jouer dans notre palette de couleurs, les teintes foncées ont déjà conquis nos stars préférée et s’apprêtent à prêcher les beautistas non convaincues ! Reste à présent à trouver la couleur qui vous sied le mieux dans la mosaïque de teintes foncées. Voici notre sélection :

Le bordeaux pour la femme romantique

Pour réchauffer un trop pâle en hiver, mieux vaut adopter une teinte chaude comme ce joli bordeaux plutôt que d’abuser sur l’autobronzant. Cette couleur intense illumine le teint sans durcir les traits. Comme la couleur est foncée sans trop l’être, idéal pour les débutantes. Pas besoin de trop changer ses habitudes car avec une telle teinte, on peut même insister sur le maquillage des yeux !

 

Le lie-de-vin pour la femme sulfureuse

Le lie-de-vin s’avère être une couleur on ne peut plus osée, décontenançant facilement votre interlocuteur, femmes timides s’abstenir ! Cette couleur violine étonnante est certes parfois difficile à porter mais a le pouvoir de vous transformer en séductrice indomptable. La règle d’or est de ne pas trop se maquiller les yeux (du mascara suffit) pour ne pas alourdir le visage et pour mieux mettre en avant ses lèvres. On privilégie dès lors les blushs nudes ou légèrement dorées pour rehausser le teint sans amoindrir l’éclat de nos lèvres.

 

Le prune pour la femme fatale

Pour les plus téméraires d’entre nous, le rouge à lèvres prune sera la parfaite arme redoutable. Atypique et rudement sexy, le prune se porte aussi bien sur des peaux blanches et des peaux mates et va aux brunes comme aux blondes ! Attention cependant à ne pas trop insister sur le et à appliquer sur les lèvres avec soin pour ne pas déborder (cela se verra bien plus qu’avec un rouge basique). Et  mieux vaut avoir les dents bien blanches !

 

Allez, osez franchir le pas pour le réveillon de ce soir par exemple et vous verrez que vous y prendrez goût!