Le Gala du Met passé au peigne fin

par caroline-beautistas

Lire

Le Gala du Metropolitan Museum 2015 a eu lieu ce lundi 4 mai à New York. Au cas où vous seriez coupé des réseaux sociaux depuis quelques jours, il s’agit d’un des événements les plus attendus par les fashionistas du monde. Si la soirée a pour but de récolter des fonds, elle n’en est pas moins un réel défilé d’extravagances. Placée cette année sous le thème de la Chine ( China: Through the Looking Glass, pour les plus intéressés), les stars s’en sont données à cœur joie dans leur accoutrement mais aussi dans leur mise en beauté parfois très étonnante…
Beautistas a relevé pour vous les essentiels de ce tapis rouge haut en couleurs !

Car, oui, The Met Gala relève de l’excentricité en tout genre. S’il faut dépenser la modique somme de 25.000 dollars pour y faire une apparition, la soirée présidée par la Grande Anna Wintour, aidera cependant à soutenir le Costume Institute du musée…L’élite people étant rassemblée, il faut donc sortir du lot pour se faire remarquer !

Des ornements à en faire perdre la tête…

Il y a d’abord ceux qui ont tout misé sur l’allure capillaire. Car notons que chaque année, le Met est un peu le rendez-vous des bizarreries en matière d’accessoires cheveux.
Notamment pour pour Sarah Jessica Parker, dont on retiendra en 2015 cette chose rouge indescriptible qui orne sa tête. C’était également le cas de Selena Gomez en Geisha revisitée, grâce à sa parure de fleurs, ou encore de Lady Gaga, fidèle à elle-même, avec son étrange couronne. Rihanna, royale, portait un ornement doré.

_120b9536_
Color is in the hair !

Dans la catégorie, allure de reine, on retrouve également Katie Holmes avec son mignon carré à frange; moins folklorique.  Viennent ensuite les nouveautés couleurs. Miley Cyrus, toujours en pleine crise d’ado, affiche une coupe courte sur cheveux bleu-gris, plaquée en arrière et laquée. Plus jolie et plus abordable, Beyoncé illumine ce défilé avec une couleur nude-dorée, lui donnant de faux-airs de sirène. Queen B, en soit, zéro faux pas.

source: KCS/ Getty: Jamie Mc Carty

Make up  & tatouages made in china !

D’autres se sont focalisées sur un hors du temps, qui se retrouve parfois même sur le corps…C’est en effet, ce que nous a proposé Cara Delevigne, les bras et le décolleté couverts de tatouages éphémères représentant de jolis petits oiseaux dans les arbres…

source: KCS

Comme l’impose le maquillage des Geishas, la quasi-totalité des stars arborait une mine blanchâtre maîtrisée à la perfection. A ce teint s’ajoutait au choix : le combo smoky eye et nude, comme Katy Perry ou lipstick foncé sur regard peu travaillé à l’image de Karolina Kurkova.

source: SIPA PRESS & KCS

Vernis : Yin ou Yang ?

Et comme Beautistas analyse la beauté jusqu’au bout des ongles, n’oublions pas les tendances de ce moment glamour. Visiblement, il fallait choisir son camp. En effet, une partie des stars s’était armée d’un vernis black dark, tandis que les autres étaient en total naturel.

Alors la beauté chinese version Met à votre goût ou à zapper ? A la rédac’ on gardera le , le foncé et la coiffure laquée effet sirène…