Le maquillage permanent: on tente ou pas ?

par Jezabel S.

Lire

Vous connaissez la des cheveux, le vernis permanent, mais le permanent est un sujet encore assez méconnu de la plupart d’entre nous. Nous avons donc voulu éclaircir tout ça et tenter de savoir quelles en étaient les spécificités.

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est un cousin du tatouage qui permet d’intégrer des pigments sous la peau sans trop rentrer dans le derme. Cette technique intéresse notamment celles et ceux qui auraient trop épilé leurs et qui en pâtissent aujourd’hui. Pour ceux qui souhaitent redessiner, épaissir ou approfondir la couleur de leurs sourcils, cette solution peut être celle qui leur faut. Rien à voir donc avec un full makeup qui durera toute la vie !

We Love Beauty

Si les aiguilles vous font peur, ce n’est pas peut-être le moment de vous lancer. Qui dit tatouage, dit long truc pointu qui pique. Désolée.

Un maquillage permanent dure jusqu’à 3 ans contre 8 semaines pour le maquillage semi-permanent. Après ce lapse de temps, des retouches sont nécessaires si vous voulez prolonger l’expérience. Sinon, le maquillage s’estompe, voire disparaît.

Sur quelles zones peut-on y avoir recours ?

Le maquillage permanent est plus connu sur les sourcils comme évoqué précédemment, mais également au niveau des , des paupières et de la bouche. Pour les paupières, il s’agit d’imiter un trait d’eyeliner pour avoir un regard approfondi sans maquillage. On ne parle pas d’un cat eye long et étiré mais bien d’un léger trait sur le rebord de la paupières, à la lisière des cils.

We Love Beauty

Quant aux , les pigments permettent de donner de la couleur à vos lèvres et d’accentuer leur glamourité. Si, ce mot existe. Il ne s’agit pas de les rendre violettes ou rouges pendant 3 ans mais de renforcer leur couleur naturelle. Le maquillage permanent est également super pour celles qui aimeraient agrandir un peu leurs lèvres fines ou asymétriques.

Eva Mendes est votre idole ? Vous pouvez également utiliser le maquillage permanent pour vous ajouter un grain de beauté où vous le souhaitez.

Quel est son prix ?

Le maquillage permanent doit être mûrement réfléchi, parce qu’il restera pendant plusieurs années sur votre visage mais également parce qu’en fonction de la zone à maquiller vous pouvez débourser jusqu’à 200€ la zone.

Pour plus de praticité …

Si le maquillage vous tente pour avoir un look plus naturel ou pour éviter de passer 2 heures devant votre miroir chaque matin, nous pouvons vous donner quelques astuces qui permettraient d’économiser un peu.

Vous avez entendu parler du maquillage monochromatique ? C’est une des tendances makeup de cette année qui consiste à se maquiller d’une seule couleur. Si la couleur bordeaux est celle que vous affectionnez particulièrement par exemple, il s’agit de maquiller vos yeux, votre bouche et même vos joues de cette couleur.

We Love Beauty

Pour cela, certains produits vous permettent d’économiser du temps et des produits comme le Lips & Cheeks de Kiko. Un baume qui s’applique également en blush pour accorder vos lèvres à vos pommettes.

 

Alors, le maquillage permanent vous tente ? Pour celles qui auraient déjà sauté le pas ou qui y songeraient sérieusement, n’hésitez pas à nous dire comment cela s’est passé pour vous !

 

We Love Beauty

Lips & Cheeks Summer 2.0 – Kiko