beautistas cake mascara quand le vintage revient en force

Le Cake Mascara, quand le vintage revient en force

par EileenM

Lire

Mmmh, vous avez dit cake ? Un mascara-gâteau ? Un gâteau en forme de mascara…? Euuuuh… Non ! Le Cake Mascara est en fait un mascara sous forme solide, comme on pouvait le trouver à ses débuts dans les années 20. Mais est-ce vraiment une bonne idée de revenir aux sources ? On a mené l’enquête pour vous.

Le mascara solide, la bonne idée make-up ?

Mascara solide. On est dubitatives. Comment ça marche exactement si on ne peut pas « l’étaler » ? On vous explique !
Le mascara en question est commercialisé par la marque Besame, et vient juste d’arriver chez Sephora US. C’est un peu la curiosité du moment.

beautistas-besame-cake-mascara

Voilà la chose. Vous avez une noire au milieu, le mascara donc, qui vient avec une un peu style peigne. La poudre est activée par l’eau, donc le fonctionnement est très simple : on mouille la brosse, on balaye la poudre avec 2-3 fois, et on applique sur les comme avec une brosse normale. Fingers in the nose ! Quand on pense que Marilyn se maquillait avec ça, on se dit qu’on va se la jouer star de cinéma. Et en plus, le Cake Mascara peut aussi être utilisé en eyeliner (avec un pinceau extra-fin comme le #250 de Make Up For Ever) ou même pour les avec un pinceau biseauté (mais bon, des sourcils noirs c’est pas trop conseillé…). Produit miracle ? L’avis est mitigé. Déjà, pour avoir un trait de liner bien noir, il faut repasser 40 fois dessus. Premièrement, on n’a pas le temps, et deuxièmement, si en une fois on galère à faire un trait digne de ce nom, alors passer plusieurs fois par dessus c’est du suicide. Mais il est très longue tenue. Pour le packaging, sachant qu’il faut utiliser de l’eau, on se dit que l’emballage en carton va finir trempé en deux minutes. En tant que mascara, on se demande un peu comment une brosse plate peut bien attraper tous les cils et répartir le produit… Peut-être songer à acheter une brosse goupillon ? En tout cas, on n’est pas sûres que ça nous facilite la vie. On vous laisse la review de la célèbre gourou make-up Tati, pour que vous puissiez voir « la chose » en action (si vous parlez l’anglais c’est mieux, mais dans tous les cas on comprend comment ça marche).

Si vous voulez tester cette nouveauté (pas vraiment nouvelle, mais on se comprend), la marque Besame n’est pas encore dispo en France… MAIS vous pouvez vous rabattre sur le Mascara Compact d’Arcancil, qui est exactement le même produit. Et en plus, vous avez un goupillon inclus !

beautistas arcancil mascara compact beautistas make up for ever pinceau 250
Mascara Compact – Arcancil Pinceau #250 – Make Up For Ever

Alors, êtes vous prêtes à faire entrer le cake mascara dans votre vie ?