Lanvin FW 2013 : Des lèvres d’un grand cru

par magali

Lire

C’est de nouveau Pat McGrath que l’on retrouve à l’ouvrage pour le défilé Lanvin. Selon les désirs d’Alber Elbaz, elle avait imaginé pas moins de 4 looks différents pour illustrer sa collection automne-hiver 2013-2014. A côté des smokey eyes plus classiques, ce sont les ‘statement lips’ qui ont particulièrement marqué les esprits des beautistas.

 

It’s strong but individual.People want that sophistication. PAT MC GRATH

 

Afin de mettre au mieux en valeur la bouche, le est maquillé tout en retenu, de façon uniforme en soulignant sa pâleur virginale. Les sont également en retrait, sans fard, sans trait de crayon ni même un soupçon de sur les cils. Les en revanche ont été bien disciplinés pour que rien ne détourne le regard des sanguines.

La couleur de la bouche est profonde, comme pigmentée par les tannins d’un grand cru. Elle s’intensifie d’ailleurs au centre des lèvres, telle qu’elle le serait naturellement après la consommation de fruits rouges. Ce qui frappe au-delà de la teinte, c’est également la texture totalement matte de ces lèvres. De même que pour d’autres défilés de la saison, on remarque une nouvelle sophistication qui passe désormais par ce refus de la brillance devenue trop vulgaire pour les beautés parisiennes.

Comment le porter cet été ?

On garde le même principe : teint de porcelaine, yeux naturels, lèvres incandescentes. Comme sur les catwalks, on prend bien soin de discipliner ses sourcils pour ne pas tomber dans le côté sauvage premier degré. Les lèvres sont mises en avant également, mais dans une couleur moins sombre, plus estivale, rouge vif, orangé ou rose indien par exemple.