La tanicure, nouvelle tendance manucure made in UK

par cathynowak

Lire

Après la Flip manucure, la manucure caviar, la manucure velvet… laissez place à la tanicure ! Si vous souhaitez des mains bronzées et manucurées pour affronter l’hiver, laissez-vous tenter par cette nouvelle tendance venue d’Angleterre… Un soin des mains dont les beautistas et les stars d’Outre-Manche raffolent !

La tanicure, qu’est-ce que c’est ?

©Instagram ©JamesReadTanVenue tout droit de Londres, la tanicure est la contraction du mot « tan » qui signifie « bronzage » et de « icure » pour « manucure ». Lancée par James Read, le spécialiste du bronzage et par Sophy Robson, une des plus célèbres prothésistes ongulaires d’Angleterre, la tanicure consiste donc à prendre soin de nos et de nos mains. Pendant cette séance de 20 minutes, en plus de chouchouter vos cuticules et vos ongles, on applique une fine couche d’autobronzant  sur les mains. Vous avez le choix entre une pose de ou de .  Cette nouvelle a déjà fait des adeptes chez les stars comme Rosie Huntington et Cara Delevingne.

Pourquoi ça cartonne ?

En hiver, nos mains sont souvent malmenées à cause du froid, et vite déshydratées. Selon les créateurs de ce nouveau soin, la tanicure a pour objectif de dissimuler les couleurs violacées voire bleutées que prennent nos mains pendant l’hiver. Grâce à l’application d’une fine couche d’autobronzant, les mains sont joliment hâlées de façon naturelle et uniforme. La tanicure permet également de mettre en valeur la couleur de notre vernis et d’oser, si l’envie vous prend, des couleurs vives et flashy même en hiver.

Source : IStock

Où la trouver ?

La tanicure n’est disponible qu’à Londres, dans un grand magasin huppé de la capitale : Harvey Nichols. Pour le moment, aucun institut de beauté ne propose ce soin en France. En revanche, la tanicure est réalisable chez soi, à condition d’avoir la bonne méthode. Tout d’abord, on prend soin de nos ongles et cuticules. Puis on choisit le bon et la bonne méthode pour l’appliquer. À vous de choisir : un autobronzant sous forme de spray spécial visage (il est beaucoup moins pigmenté que celui pour le corps) à vaporiser à 20 centimètres sur le dessus des mains. Pensez à bien l’appliquer jusqu’au poignet, entre les doigts et les articulations pour éviter les démarcations. Procédez ensuite à une pose de vernis ou de faux ongles.

La beauté ne cesse d’évoluer et de proposer des soins plus originaux les uns des autres. La tanicure peut être un soin facile à reproduire chez soin, à condition d’avoir la main légère sur l’autobronzant. Allez-vous oser la tanicure comme les Anglaises cet hiver?