La manucure Negative Space, encore un nouveau buzz ?

par cathynowak

Lire

Le Nail Art n’a pas fini de nous étonner ! Après la tendance de la Flip manucure et de la tanicure, laissez place à la Negative Space ! Le principe est simple, créer des motifs en laissant des espaces sans sur nos . Si vous aimez suivre les tendances beauté, cet article est fait pour vous !

Manucure Negative Space, de quoi s’agit-il ?

Source : Tadashi ShojiVue et revue à de nombreux défilés de la Fashion Week, la manucure Negative Space semble être la nouvelle tendance 2015 pour nos ongles. Cette manucure est très simple à réaliser : il s’agit de faire des motifs ou décorations sur l’ongle (comme le nail art) en laissant des espaces vides. Avant de créer les motifs de votre choix, n’oubliez pas de mettre une base de vernis transparente. Si vous êtes plutôt habiles de vos mains, vous pouvez vous lancer dans des dessins et décorations sur vos ongles, sinon optez pour une méthode plus simple : les pochoirs ou autocollants spécialement conçus pour les ongles. Les adeptes des tatouages doivent déjà connaître cette méthode : laisser la peau apparaître pour créer du contraste et des effets naturellement.

Mode d’emploi pour une manucure Negative Space réussie

Il existe deux méthodes assez simples pour réaliser une manucure Negative Space dans les règles de l’art. Avant de commencer, assurez-vous que vos ongles soient en bonne santé et bien entretenus. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à commencer une cure détox pour vos ongles. Il est toujours conseillé d’appliquer une base de vernis transparente pour un effet plus soigné et joli.

Deux méthodes se présentent à vous :

  • Munissez-vous d’un vernis de couleur et d’un pinceau fin, puis c’est à vous de dessiner les motifs de votre choix tout en laissant une partie de votre « nue ».
  • A l’aide d’un ruban adhésif, que vous pouvez découper de la forme souhaitée, apposez le morceau de ruban sur l’ongle et appliquez le vernis de votre choix par-dessus. Décollez le morceau de ruban dès que le vernis est sec. A la place du scotch, vous pouvez utiliser des pochoirs prévus à cet effet.

Quelle que soit la méthode utilisée, appliquez une fine couche de pour une plus longue tenue.

Soyez inspirées !

Forme triangulaire, graphique, bicolor ou uni, fiez-vous à votre imagination et créativité ! Voici quelques photos d’inspirations des plus belles manucures Negative Space.

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Avec toutes ces explications et astuces, vous serez la pro de la manucure Negative Space ! Allez-vous succomber à cette nouvelle tendance ?