La Caviar Manucure ou l’initiation aux ongles texturisés

par xenia

Lire

La Caviar Manicure est sans doute l’une des manucures en relief les plus connues de ces dernières années. Elle est née lorsque Charlotte Knight, directrice de création de la marque Ciaté, cherchait à créer un en trois dimensions. Son coté bijou a aussitôt conquis la planète, et l’on a pu voir ces mains caviar ultra-luxueuses sur une multitude de célébrités et de nailistas enthousiasmées par l’arrivée de cette innovation perlée.

Bien que l’équation + billes ne soit pas si évidente au départ, elle a permis à Ciaté de jouer le rôle de précurseur dans ce domaine et d’ouvrir la voie à la texturisée !

ciaté manicure black pearls

Les kits Ciaté

Avec l’arrivée des beaux jours, nos mains n’ont qu’une envie: rayonner de mille et une façons. Et ça tombe bien, car la manucure caviar est disponible en 6 coloris chez Ciaté.Il y en a pour tous les goûts : Black Pearls, Cotton Candy, Lemon Fizz, Mother of Pearl, Rainbow et Tutti Frutti !

ciaté manicure rainbowciaté manicure mother of pearlsbeautistas-ciate-caviar-manicure-tutti-frutticiaté manicure rainbow

Bien entendu, ces kits ont depuis été copié par d’autres marques, qui offrent des produits similaires, parfois même dans d’autres coloris. On retrouvera notamment ces vernis perlés chez Claire’s pour un prix très abordable.

L’application

Elle se fait en deux temps : on enduit d’abord l’ongle de la base colorée, puis on ajoute les perles de caviar. Prévoir 30 minutes en tout!

On applique au pinceau une première couche de vernis, dont la texture n’est ni trop liquide ni trop épaisse. Dès qu’elle est sèche, appliquer une seconde couche (surtout sans attendre que celle-ci soit sèche) et placer ses doigts au-dessus du couvercle en plastique du kit (pour éviter la perte) avant de verser délicatement les perles de caviar sur chaque ongle. Une fois que les sont bien recouverts, presser très doucement les perles sur les doigts pour qu’elles tiennent le mieux et le plus longtemps possible. Attendre ensuite 20 minutes pour que le tout soit bien sec. 

Afin de faciliter l’apprentissage de la technique « caviar », Ciaté propose sur sa chaîne Youtube un tutoriel vidéo simple à suivre. Et voilà qui devrait toutes nous aider !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=7CTKNqUP-ms&w=640&h=360]

Verdict

Si l’on adore vraiment les couleurs – autant hivernales qu’estivales – proposées par Ciaté, nous sommes bien obligés d’avouer notre déception quant à la difficulté d’application et à la durée de séchage de la Caviar Manicure. On attend habituellement d’un vernis de sécher en maximum 10mn avec un ; la manucure caviar double ce temps. Il faut donc déployer beaucoup de patience et de concentration pour arriver à obtenir un fini réellement parfait. En effet, lors de la pression appliquée sur les ongles pour faire tenir les billes, beaucoup restent collées aux doigts… Quant à la tenue de la manucure dans le temps, les billes quittent nos ongles rapidement, voire en une dizaine d’heures si l’on ne fait pas très attention. Au risque de se réveiller au petit matin avec ces coquines de perles, éparpillées dans le lit durant la nuit! On choisit donc plutôt de faire ses ongles au lever, pour en profiter le temps d’une journée complète au moins, jusqu’au bout de la nuit.

Au final, il s’agit donc d’une superbe manucure pour impressionner vos amis lors d’une soirée, mais pour un week-end entier, n’y comptez pas trop…