La beauté du teint de porcelaine

par cathynowak

Lire

En pleine tendance du repérée à la dernière Fashion Week haute couture, le maquillage de la saison estivale rimera sûrement avec naturel et légèreté. Le de porcelaine, très simple à réaliser, illumine et sublime un visage. La rédaction Beautistas vous délivre ses conseils pour sublimer les peaux claires et obtenir un teint de porcelaine à la Dita Von Teese.

Le teint de porcelaine adopté sur les défilés

Naturel, frais et lumineux sont les trois mots qui définissent au mieux le teint de porcelaine. Out le teint foncé, laissez place au teint clair et diaphane. L’art du teint de porcelaine des Japonaises ont influencé les tendances make-up des défilés des plus grands créateurs : Armani, Jean-Paul Gaultier, Marc Jacobs… Des lèvres et joues subtilement rosées, un teint lumineux ; la beauté sur les défilés est au naturelle. Un make-up frais et subtil qui met en valeur la beauté de la femme. Le teint de porcelaine est assez facile à réaliser, si seulement vous avez les bons conseils pour ne pas paraître trop blanche et malade. Partons donc à la quête du teint parfait !

La routine beauté pour sublimer sa peau claire

La peau claire est souvent fragile, certaines rougeurs peuvent apparaître sur le visage. Il faut donc bien hydrater sa peau au quotidien. Utilisez un sérum et une crème hydratante adaptés à votre . Une à deux fois par semaine, faites un gommage avec un gel sans grain puis un masque hydratant. Pour entretenir une peau claire, évitez de trop vous exposer au soleil. Au quotidien, appliquer une BB crème ou un avec une intégrée.

Vous ne savez pas quelle protection solaire visage est faite pour vous? Lisez notre guide d’achat Comment choisir sa crème solaire visage !

Comment s’offrir un teint de porcelaine ?

Les filles au teint clair et à la peau qui bronze plus difficilement auront plus de chance de s’offrir un teint de porcelaine parfait. Tout de même, les filles à la peau un peu plus mate peuvent également suivre les conseils de ce maquillage, ici, pour illuminer le visage. Voici nos étapes à suivre :

Etape 1 : Après avoir hydraté votre peau, préparez-la en appliquant une base matifiante qui va lisser et uniformiser la peau. La base quasi transparente va camoufler les imperfections et les rougeurs.
Etape 2 : Munissez-vous d’un fond de teint fluide ou compact d’une teinte en dessous de votre carnation naturelle. Avec un pinceau à fond de teint, partez du milieu du visage (nez, menton et front) et étalez le fond de teint vers l’extérieur du visage. Idem pour l’anticerne, vous choisirez  une teinte en dessous.
Etape 3 : Avec un fluide correcteur, on vient accentuer la luminosité dans les zones d’ombre du visage. Il faut prendre deux teintes en dessous de votre carnation naturelle.
Etape 4 : Déposez un voile de poudre pour unifier le teint et faire tenir le maquillage.
Etape 5 : Pour un côté frais et léger, déposez subtilement un blush rosé. Effet retour de balade en pleine air, garanti ! Vous ne savez pas quel blush est fait pour vous ? Lisez notre guide d’achat Comment choisir son blush !

Source : Dita Von Teese

Le teint de porcelaine très nude sera sans doute la prochaine tendance beauté du printemps. Synonyme de pureté, le teint diaphane apporte de la fraîcheur et de la légèreté au maquillage, sans forcément paraitre malade !

Lisez aussi notre guide Comment avoir un teint parfait !