Le grain de beauté, c’est le nouveau chic !

par claire-wyniecki

Lire

Alors que les grains de beauté ont été planqués sous des couches et des couches de pendant plusieurs décennies, le voilà qui pointe de nouveau le bout de son nez sur les tapis rouge, plus sensuel que jamais.

Angelina Joli, la bombe, le dévoile au-dessus du sourcil :

Beautistas_Beauty_spot_AJ

Marion Cotillard, la frenchie, l’assume au milieu du front :

The Dark Knight Rises - European Premiere

Scarlett Johansson, la blonde la plus en vue de la planète, sur la pommette :

Beautistas_beauty_sport_SJ

Ou encore Cindy Crawford, divinement sexy, au coin des lèvres :

Beautistas_beauty_spot_CC

Mais si vous n’avez pas la chance d’être née avec une jolie mouche naturelle bien placée sur votre visage, il va falloir ruser, comme Marilyn Monroe qui a toujours triché ! Pour ce faire vous pouvez toujours opter pour un semi-permanent en institut, mais pour un effet moins radical, préférez peut-être l’astuce maquillage à réaliser quand bon vous semble.

Bien viser son emplacement

Gardez bien en tête qu’au XVIIe siècle, chaque mouche avait sa signification en fonction de l’endroit où elle était dessinée. Désormais plus personne n’est au courant de ces messages cachés mais qui sait…

Choisir sa couleur

N’optez pas forcément pour le noir ou le marron très foncé, des couleurs qui auront systématiquement un rendu peu naturel. Choisissez plutôt une teinte similaire à celle de vos cheveux, voire un ton au-dessus. Si vous avez des petites tâches de rousseur naturelles pour comparer, essayez de vous rapprocher un maximum de cette couleur.

Choisir sa texture

Vous pouvez bien évidemment dessiner votre mouche à l’aide d’un crayon gras ou d’un eye-liner. Mais sachez qu’un dans une teinte marron ou un marron, travaillés grâce à un petit pinceau, feront merveilleusement bien l’affaire. Le tout est de choisir des textures mates. Vous avez déjà vu, vous, des grains de beauté à paillettes ?

Beautistas_beauty_Spot_Marilyn

Assurer une bonne tenue

Si vous arrivez le matin au bureau avec une belle mouche et qu’elle disparaît au cours de la journée, cela paraîtra bien louche. Pour une mouche bien résistante, appliquez au préalable sur votre peau une ou un peu d’anti-cernes. Dessinez ensuite votre mouche comme bon vous semble et poudrez-la avec de la poudre transparente. Bien sûr, évitez de passer la main dessus pendant la journée…

Vous voilà transformée en pin-up des années 50 !
Crédits photos : www.popsugar.com