La Flip Manucure : des ongles beaux recto-verso!

par geraldine

Lire

Vous pensiez avoir tout vu en matière de nail art ? Attendez un peu de découvrir la ‘flip manucure’! Après la manucure caviar, plume, le vernis effet velours ou encore le tatouage des cuticules, la nouvelle obsession des nailistas est de décorer le verso de ses . Beautistas vous explique tout sur cette nouvelle tendance qui arrive comme une vague sur la toile. Une idée (loufoque certes) qui doit  sa notoriété à Twitter et Instagram. Et si vous avez encore quelques doutes concernant son succès, dites-vous que certaines stars ont déjà tenté l’expérience comme Adele, Ciara ou même Rihanna…

Comment procéder ?

Un impératif à cette nouvelle manucure: avoir les ongles assez longs pour pouvoir accueillir la matière. Customisez ensuite la face inférieure de votre ongle, avec de la couleur, des stickers, des et des bijoux. L’objectif est que cela se voie le plus possible. Si vous avez les ongles courts, vous pouvez opter pour des qui présentent un gros avantage: leur rigidité. Un inconvénient pour les femmes pressées, la flip demande beaucoup de patience. Il faut compter entre 2h et 2h30 de travail comme l’indique le Huffington Post.

Des ongles comme des stilettos

La flip beautistas-flip-manucure- louboutinmanucureV2manucure la plus vue sur les réseaux sociaux reste, sans grande surprise, la manucure Louboutin, noire sur le dessus de l’ongle et rouge vif sur le dessous à l’instar du célèbre escarpin. Bien que longue, elle est très simple à réaliser et ce qui est certain c’est qu’on ne passe pas inaperçue avec une telle allure! Mais libre à vous de faire marcher votre imagination en utilisant d’autres couleurs et pourquoi pas lancer une nouvelle mode grâce à vos ongles… Ce n’est pas parce que la chanteuse Adele a réalisé un Nailart Louboutin qu’il faut pour autant faire pareil. Les ont cette particularité d’exister sous mille et une nuances, ce serait donc dommage de s’en priver… Que vous alliez à une soirée d’anniversaire, à un mariage ou à un rencard, les différentes flip manucure vous laissent le choix du roi…

Une version accessoirisée

Si la couleur vous semble trop banale pour une manucure qui demande autant de temps, et si bien sûr vous êtes habiles de vos doigts, pourquoi ne pas carrément accessoiriser le dessous de l’ongle ? Strass, paillettes, bijoux et diamants, les idées ne manquent pas lorsqu’il s’agit de coquetterie démesurée (comme Rihanna par exemple…). Grâce aux réseaux sociaux et aux nombreux tutoriels sur Youtube, vous pouvez facilement trouver des idées et des astuces pour faire pareil chez vous. D’autant que certaines marques spécialisées en nailart offrent un large panel d’accessoires en tout genre pour vos jolis ongles…

beautistas)ciara

En résumé, les multiples possibilités de nailart ne sont pas prêtes de s’arrêter et ce à notre plus grand plaisir. En tant que beautistas, nous sommes toujours à l’affût du détail qui fera la différence et qui aura l’effet d’une bombe en public. Alors êtes vous prête à être glamour jusqu’au bout (et au-dessous) des griffes?