Extension de cils : quoi de neuf ?

par cathynowak

Lire

Un regard séduisant et glamour passe par de beaux et longs . Après les extensions de sourcils que l’on a testés chez See my Cils, notre expert du regard, Elodie Raheria, nous parle des extensions de cils. Dans son appartement haussmannien, ses habituées sont accros aux extensions de cils proposées par Elodie : cils en soie, plus longs et courbés pour un résultat encore plus glamour. Questions-réponses avec Elodie Raheria.

L’extension de cils, qu’est-ce que c’est  ?

Source : See My CilsL’extension de cils consiste à poser sur chacun des cils naturels une extension, une réplique parfaite de cils en soie ou en vison pour allonger et courber sa frange ciliaire. Elles sont donc posées une à une à l’aide d’une colle chirurgicale, et resteront sur les cils, le temps de la durée de vie d’un cil naturel (4 à 6 semaines). Elles sont semi permanentes et résistantes à l’eau, on peut les garder indéfiniment avec une retouche mensuelle pour reposer des extensions sur les nouveaux cils.

Une réplique parfaite de cils en soie ou en vison pour allonger et courber sa frange ciliaire

Quelle est la différence entre les faux cils et les extensions ?

Les extensions de cils contrairement aux sont posées sur les cils naturels à un millimètre de la paupière et non pas sur la paupière, il n’y a aucun contact cutané. Les extensions n’empêchent pas la pousse naturelle des cils. Elles sont semi permanentes contrairement aux faux cils qui se retirent en même temps que le . Les extensions sont individuelles, à l’aspect très naturel et soyeux contrairement à la frange de faux cils qui alourdit la paupière. Le point d’attache des extensions est invisible contrairement aux faux cils.

Comment se déroule la pose d’extensions de cils ?

Etape 1 : Tout d’abord, on démaquille bien les avec une solution micellaire pour retirer toute trace de maquillage, (on évitera tout corps gras et huileux par la suite sur les extensions). Elodie applique des patchs défatigants sur le contour de l’œil pour recouvrir les cils du bas. Ainsi, la cliente peut fermer les yeux pour une « sieste beauté » et à son réveil, elle révélera un nouveau regard.
Etape 2 : Avant de démarrer la pose, on applique sur sa frange ciliaire un primer pour dégraisser les cils naturels et permettre une meilleure adhérence des extensions.
Etape 3 : Avec la cliente, on choisit le design le plus adapté aux cils naturels : volume vertigineux, longueur, œil de biche, plus long sur les coins externes.
Etape 4 : Elodie commence à poser par effleurement les extensions une à une. A l’aide de deux pinces : une pince gauche qui sert à isoler un cil et une pince droite qui sert à appliquer l’extension sur le cil. L’opération se répètera une centaine de fois sur chaque œil pour un résultat glamour. La colle sèche instantanément.
Etape 5 : Une heure plus tard, la cliente ouvrira les yeux avec des cils démultipliés. La seule consigne est d’éviter les corps gras sur les extensions pour ne pas les faire glisser. Les extensions de cils durent indéfiniment avec des retouches mensuelles et un bon entretien (pas d’huile ou crème démaquillante).

 

Quelles sont les nouveautés en matière d’extension de cils ?

L’institut See My Cils nous dévoile sa dernière nouveauté : l’extension de cils 3D. Au lieu de poser une extension sur un cil, on applique trois extensions minimum sur un cil naturel. Les extensions sont plus fines et encore plus légères que les autres extensions (0,07 mm de diamètre vs 0,20 mm). Elles permettent de créer un petit éventail en les consolidant à leur base grâce à la colle et en les posant sur un seul cil naturel. On aura alors plus de 400 cils par œil au lieu d’une centaine, pour un volume encore plus intense tout en étant très léger.

Quel est l’avantage de cette nouvelle technique  ?

Appelée aussi « volume russe », cette technique permet aux femmes qui avaient des cils clairsemés et qui étaient limitées en terme de volume (base ciliaire fragile et / ou peu fournie) de repousser les limites mais aussi de combler des trous naturels de la frange ciliaire, ce que ne peut pas faire la technique du cil à cil.

Les extensions de cils 3D sont plus fines et encore plus légères que les autres extensions

Que pensez-vous des produits de cosmétiques qui font « pousser » les cils ?

Ces produits-là permettent d’allonger les cils, et celles qui portent des extensions ne pourront pas combiner l’huile de ricin aux extensions, en revanche les autres produits oui. Je conseille aux femmes qui portent des extensions depuis très longtemps et qui ne souhaitent pas faire de dépose, d’utiliser des soins tels que Revitalash ou Amplifeye en . Ils permettent de nourrir les cils naturels et les fortifier afin de pouvoir continuer à porter les extensions sans faire de « pause ». Ces sérum sous forme d’eye-liner aident à garder les extensions plus longtemps et boostent la pause des cils en cure de deux mois. Je le conseille aussi aux femmes qui ont fait des chimiothérapies ou des pelades car j’ai constaté une nette repousse du duvet en cils naturels ainsi je peux au bout de trois semaines de traitement commencer à poser des extensions sur les nouveaux cils. J’utilise personnellement Amplifeye sous forme d’eye-liner.

La formule eye-liner est mieux que celle du mascara : les mascaras nourrissent les cils existants mais ne font pas pousser de nouveaux cils alors que l’eye-liner délivre les principes actifs directement au niveau du bulbe du cil ce qui permet une pousse de nouveaux cils.

Source : See My Cils

See My Cils
20 rue Boissière
75116 Paris
01 45 53 03 90

Pose des coins externes, à partir de 90 euros
Pose naturelle, à partir de 190 euros
Retouche mensuelle, à partir de 70 euros