Essentiels: j’emporte quoi ce week-end ?

par redhairtypist

Lire

À défaut de partir en vacances au bout du monde comme vos « amis » sur Instagram, vous avez opté pour un petit week-end prolongé en amoureux ou entre copines.

Scène une : vous, devant votre valise déjà presque pleine, avec encore un gros vanity entre les mains.
Scène deux : vous, en week-end, vous maudissant d’avoir pensé à votre recourbe-cils, et pas à votre brosse à dents.
On adore les excursions vacances de quelques jours, mais faire sa valise, c’est  toujours une prise de tête. Alors pour vous éviter aussi bien la première que la deuxième situation, on vous dit TOUT ce qu’il faut savoir pour optimiser votre vanity… et partir l’esprit léger. A l’attaque !

On pense aux indispensables !

D’accord, le mascara, c’est indispensable. Mais on pensait plutôt à ce qui vous permet de garder une hygiène décente, vous savez ?
Commencez par acheter une brosse à dents pliable, et optez pour un petit dentifrice (on en trouve en pharmacie), il n’y a pas de petites économies d’espace.
Pareil pour le gel douche et le lait hydratant : vous trouverez facilement des formats voyage, chez Yves Rocher par exemple.

Source: madmoizelle

Source: madmoizelle

Pour le déodorant, les formats en stick ou roll-on sont idéaux, petits et nomades !
Pensez aussi à prendre un peigne pour démêler vos cheveux, deux ou trois élastiques (on en perd toujours un) et quelques barrettes (idem). Pour ces accessoires, on vous conseille les brosses à cheveux Tangle Teezer, aussi pratiques que stylées, et les élastiques Hair Spring. Mais si, vous savez, les élastiques qu’on voit partout, qui ne font pas de marques dans les cheveux et qui sont super pratiques !

We Love Beauty

Pas de sèche-cheveux, ça leur fera des vacances à eux aussi ! Mettez-les en forme la veille des vacances,  le soir, notez quelques jolies coiffures et laissez-les faire leur vie.

On achète des flacons vides

« Et pour mon shampoing et mon démaquillant préférés, je fais comment ? ». Ils sont plus difficiles à trouver version mini, et en général, on aime bien garder le nôtre. Pas de problème ! Les flacons vides en vente, ça existe, comme chez Sephora : un tube pour le shampoing, un pour notre démaquillant, un spray pour notre parfum, tout en petit !
Pour le démaquillant, optez pour une huile : elle fera aussi bien le teint que les yeux, même avec du waterproof, elle se rince à l’eau tiède et vous pourrez l’essuyer avec votre serviette de toilette. Notre préférée ? L’huile de coco, qui en plus de sentir l’été et le paradis, est hyper efficace pour démaquiller et nettoyer la peau en profondeur. Promis, votre peau ne sera pas toute brillante le lendemain matin !

Et gardez les échantillons de produits que vous recevez en magasins! Ils sont faits pour tester les produits… Alors profitez-en pour les tester en vacances ou en week-end, ils ne prennent pas de place dans votre trousse de toilette ! , de nuit, .C’est également l’occasion de tester les moultes petits tubes de parfums qui dépriment dans le fond de vos tiroirs depuis des mois. Sinon, des petits pots vides, et hop, dans le vanity.

Source: sapphyrebeauty.fr

Source: sapphyrebeauty.fr

On opte pour les produits tout-en-un

Devinette : qu’est-ce qui peut être à la fois un démaquillant, un masque pré-shampoing et un soin pour la peau ? L’huile végétale ! Emportez un flacon d’huile de coco par exemple (et oui, encore elle), et elle remplira tous ces rôles à merveille, sans vous encombrer outre mesure.
Le produit tout-en-un par excellence, c’est la BB crème : soin, primer, et crème solaire à la fois, elle est juste parfaite. Vous ne savez pas quelle BB Crème est faite pour vous? Lisez notre guide d’achat Comment choisir sa BB Crème !
Idem pour le maquillage : choisissez un ou deux produits qui feront blush et rouge à lèvres ! Nos préférés : le Cheek & Lip Glow de Dior ou le Kiss & Blush d’YSL.

Source: mademoisellefutile.com

Source: mademoisellefutile.com

On la joue honnête… et raisonnable !

Dans notre trousse de maquillage, on a toujours tendance à en mettre trop. Pourquoi ? Parce-qu’on prend toujours des choses qui ne nous servent pas. Êtes-vous sûre que vous allez mettre ce fard jaune, acheté l’année dernière et jamais porté ? Soyez honnête avec vous-même et astucieuse. Optez pour une petite palette assez naturelle de nuances de bruns ou rosés doux, et si vous voulez un peu de folie et mettre de la couleur, prenez plutôt un mini crayon pour souligner d’un trait votre regard !
Non, vous n’avez pas besoin de tous vos pinceaux. Pour quelques jours seulement, vous pouvez choisir de les travailler au doigt ou avec les embouts mousses fournis. Un côté qui pose le fard, un côté propre qui estompe.
Et d’accord, le mascara EST indispensable, alors pour ça, ne vous posez pas de questions, et prenez-le.

On en profite pour faire une make up detox !

Combien de fois vous êtes-vous dit « Il faudrait que je laisse ma peau respirer un peu » sans jamais le faire parce que vous trouviez votre teint vraiment trop terne ou parce que vous sortiez et ne souhaitiez pas que l’on vous voit « comme ça » ?

Le hic, c’est que votre peau aussi a besoin de vacances parfois. Cela veut dire qu’il faut la laisser respirer, la laisser tranquille, sans la recouvrir de produits pour le teint, ou de fards à paupières, ou même de qui assèchent vos lèvres.

We Love Beauty

Alors, comme on vous le disait tout à l’heure, pensez aux essentiels mais surtout, au strict minimum ! Un démaquillant pour nettoyer la peau en fin de journée, une pour l’aider à se régénérer la nuit, une petite crème solaire à appliquer le matin, un baume à lèvres et le tour est joué ! Gardez vos produits de maquillage pour les sorties du soir si vous en avez, et même pour ces moments nocturnes, optez pour un maquillage léger.

Votre peau vous dira merci et sera plus d’attaque à votre retour de week-end !

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste qu’à faire votre sélection et boucler votre valise en toute sérénité!

young woman just arrived to destination with her suitcase