Emma Stone : décryptage du beauty look de la plus jolie rousse d’Hollywood

par claire-wyniecki

Lire

Ah, le délicieux minois d’Emma Stone ! Cette petite frimousse délicate, ce look un brin rétro si féminin, ce sourire abracadabrant et cette tignasse flamboyante… Emily Jean Stone (de son vrai nom) a le don pour briller à l’écran comme sur les red carpets en restant toujours fidèle à son propre style, toujours un peu décalé mais so chic. Sans jamais de faux pas. Dans Magic At The Moonlight, le dernier Woody Allen qui sortira en salles le 22 octobre, l’actrice américaine de 25 ans est plus charmante que jamais dans un univers rétro-british mondain très poétique qui lui colle à la peau. Décryptage de quelques styles signature de la belle.

Une crinière renversante

Elle n’a qu’à dégainer son carré wavy au roux pétillant pour faire pâlir de jalousie toutes les beautistas. Naturellement blonde, l’actrice vedette de « Spider-Man » s’est convertie au roux en 2007 pour son rôle dans la comédie « SuperGrave ». Depuis, cette est devenue une signature que tout le monde lui envie. On raffole de sa manière de varier les roux, du vénitien clair très british au auburn plus dramatique, de l’ombré hair branché à la couleur pleine… De quoi mettre un bon coup de plumeau sur les idées reçues autour des crinières poil de carotte et renouer avec cette coloration qui donne un coup de pep’s au et révolutionne le plus simple des looks vestimentaires.

Emma Stone blonde

Getty

Un style retro à croquer

Avec son teint pâle et ses vert en amande, Emma Stone est le profil parfait pour arborer un look rétro-glamour pittoresque. On adore sa chevelure ultra-brillante et crantée comme les brushings des années 30. On adhère à ce maquillage dramatique mais bien dosé : bouche rouge oversizée, bien marqués et cat-eyes très très légers. Un must avec un bijou et une robe vintage.

Emma Stone et sa coiffure rétro

Getty

 Un teint très british

Ce qu’on aime avec Emma Stone, c’est qu’au beau milieu de toutes les paillettes et artifices d’Hollywood, elle sait toujours rester elle-même et mettre en avant ses petits plus bien à elle. Elle assume avec brio son teint très pâle que d’autres auraient cherché à planquer sous un masque de Terracotta. On aime ce minois blanc, tout juste relevé avec une touche de blush sur le haut des pommettes, qui n’a rien de blafard.

We Love Beauty

Getty

 Une fraîcheur à toute épreuve

Pour rester fraîche et pimpante dans un look de journée qui se doit plus light en maquillage, rien de plus sophistiqué qu’un blush pêche (bien marqué sur le haut des pommettes) assorti à un de la même teinte. Un petit coup de noir/gris à la base des cils, un teint glowy et des sourcils bien dessinés pour accompagner et voilà un délicieux look folk.

We Love Beauty

Getty

 Une frange XXL

C’est la toute dernière it-révolution capillaire adoptée par la belle. Toujours à la pointe des tendances (on sait que la frange XXL revient en trombe sur les red carpets), Emma Stone a elle aussi adopté la frange tout en la twistant selon son style. On raffole du combo frange + carré wavy + ombré. Un look de crinière très travaillé qui souligne à merveille son regard de chat. On aime cette frange bien pleine mais légèrement irrégulière sur les pointes, ce qui évite l’effet casque. Juste impec’ !

Des yeux qui n’ont peur de rien

Emma Stone n’est pas du genre planplan avec ses looks. Chic, féminine et rétro, l’ambassadrice de la marque Revlon ne se prive pas pour autant de prendre des risques dans ses looks. Exemple : ce maquillage vert très marqué sur les yeux (compensé par un quasi no-make-up sur le reste du visage). Un look ambitieux qui match à merveille avec sa crinière rousse. Elle a ce don pour oser des choses un brin extravagantes avec un bon goût indiscutable.

Getty

Getty

 Des bonnes astuces de beautista

Vous savez cette copine qui trouve toujours une solution pour twister n’importe quelle tenue, n’importe quelle coupe de cheveux et qui sait s’accommoder de n’importe quoi pour créer un look qui a du chien ? Et bien Emma Stone a ce talent un peu agaçant ! Une petite tresse « débarrasse-frange » sur le front et voilà qu’elle arbore un look bucolique au style ravageur…

Getty

Getty

Des réflexes beauté de Parisienne

Avec ses grands yeux de chat, sa crinière poétique, sa ligne élancée et son minois à croquer, Emma Stone est la féminité incarnée. Alors on adore quand, raccord avec les bons conseils de madame Inès de la Fressange, elle ose un look totalement masculin pour rompre avec une image trop preppy. Et quand ce look est signé Yves Saint Laurent on se réjouit : cocorico !

Getty

Getty

Bref, il n’y a qu’à se plonger dans le seul répertoire de looks d’Emma Stone pour chiper pléthore d’idées qui feront mouche à tous les coups !