Elle n°3547 : Comment rattraper un faux pas beauté?

par magali

Lire

Aujourd’hui, c’est le jour J : vous avez prévu de sortir le grand jeu afin de passer une Saint Valentin inoubliable avec votre amoureux. Mais parfois, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Une main qui tremble, un mauvais dosage, une teinte qui ne convient pas… en quelques instants, votre look de femme fatale peut se transformer en catastrophe beauté, surtout si le temps vous manque pour tout recommencer de zéro. Voici quelques astuces  prélevées dans le magazine Elle et validées par notre rédaction pour guérir (ou prévenir) les dérapages cosmétiques de dernière minute:

beautistas-faux-pas 

1. Des faux cils mal collés

Les faux cils qui se font a belle avant le dessert? Pas très classe! Eclipsez-vous aux toilettes, munie d’un kit de colle et d’. Eliminez d’abord toutes les traces de colle (pensez du coup également au nécessaire pour un raccord maquillage si besoin), puis disposez de nouveau de la colle sur toute la frange, posez les cils en leur milieu et pressez sur chacun des côtés.

 2. Un teint carotte

Vous avez exagéré avec l’autobronzant ou votre peau a viré à l’orange? Gommez doucement à l’aide d’un peeling chimique doux comme le Daily Microfoliant de Dermatologica ou le Nettoyant Exfoliant Doux de REN puis terminez en appliquant une bonne couche de crème, selon les conseils de Marion Massias, directrice du concept store Oh My Cream.

3. De la poussière de fard sur les joues

Alors que vous avez fini le maquillage de votre teint, vous vous retrouvez avec de la poudre de votre sur le visage. Vous pouvez l’éliminer en balayant la zone touchée avec un gros pinceau. Pour faciliter ce balayage final, les pros vous recommandent de déposer de la poudre libre sur les joues avant le .

4. Un eyeliner asymétrique

Pas toujours facile d’avoir les deux yeux identiques quand il s’agit de manier le crayon ou le feutre. Vous pouvez épaissir le plus fin des deux traits avec du khôl, qui sèche moins vite que l’eyeliner. Ou alors affiner le plus gros trait avec un coton-tige XS (Muji, Shu Uemura), imbibé d’eau micellaire.

5. Un teint qui peluche

A cause d’une incompatibilité entre les différentes textures de votre crème, sérum et , ce dernier bouloche. Enlevez les peluches avec un pinceau à poudre et rafraîchissez l’épiderme avec de l’eau thermale. Effectuez ensuite une retouche avec un fond de teint poudre après avoir bien laissé sécher.

6. Une démarcation trop marquée

Votre fond de teint n’est pas parfaitement adapté à votre carnation et l’on distingue une démarcation entre votre cou et votre visage? Utilisez une éponge à teint pour adoucir la zone de la mâchoire et dégrader la couleur puis illuminez le visage avec une poudre libre.

7. Un accroc sur votre vernis

En voulant attraper votre portable dans votre sac, voici que vous avez fait un accro sur votre manucure toute fraîche? Faites glisser une goutte de dissolvant avec la pulpe du doigt pour lisser la trace sur l’ongle abimé et la faire disparaitre.

8. Un excès d’anti-cernes

Vous avez abusé de l’anti-cernes, une teinte en-dessous de votre carnation, et vous vous retrouvez maintenant avec des demi-lunes claires sous les yeux? Pschittez de l’eau thermale avant de retravailler la matière à la pulpe du doigt en la chauffant pour enlever de l’épaisseur.

9. Un bouton disgracieux

En voulant faire disparaitre un petit bouton au milieu de votre front, voilà que vous l’avez transformé en véritable cratère rouge? Limitez les dégâts en appliquant tout autour du bouton un correcteur clair  à l’aide d’un pinceau ultra-fin puis recouvrez le tout d’un nuage de poudre.

 10. Des sourcils trop épilés

A force de rectifier votre ligne, vous vous retrouvez avec des sourcils trop fins voire même des trous. Utilisez du fard marron déposé avec un pinceau ou une pour créer une ombre et rétablir une ligne plus dense.