Elle N°3545 : les meilleurs astuces des journalistes beauté

par magali

Lire

A l’occasion des International Beauty Awards 2014, attribués par les rédactions Elle du monde entier, le célèbre magazine féminin a rassemblé les astuces de ses rédactrices beauté à travers le monde. Qui  est mieux placé que ces journalistes, qui décortiquent les lancements cosmétiques à longueur de journée, pour nous donner les trucs qui amélioreront notre quotidien? Après les beauty tips des mannequins, voici donc ceux des Beauty Editors :

La meilleure astuce mascara nous vient de la rédactrice beauté du Elle Ukraine : pour avoir de jolis cils allongés et bien recourbés, appliquez une base gel avant le mascara ou humidifiez les cils avec de l’eau thermale puis peignez-les avec une brosse propre.

beautistas-elle-3545-6-decembre-2013Concernant les , la journaliste du Elle Belgique nous recommande de les hydrater tous les soirs avec un baume déposé en couche épaisse, comme un masque. Pour faire durer la couleur du , elle nous conseille d’appliquer un glaçon sur les lèvres avant son application. Sa collègue de Turquie mise plutôt sur un peu de poudre pour améliorer la tenue, ou sur un crayon à lèvres de la même teinte, utilisé en base. Quant à la rédactrice australienne, elle préfère utiliser son anti-cernes en base pour accentuer la couleur en neutralisant la couleur naturelle de ses lèvres.

Comme astuce pour le , on se tourne vers la rédactrice coréenne qui nous explique comment utiliser deux teintes différentes, la plus claire sur les joues et la plus foncée sur les côtés. De cette manière, le visage apparaît plus fin grâce à des ombres naturelles.

Les asiatiques sont également de grandes expertes de , notamment dans le traitement des rides. Voici la recette maison de la rédactrice vietnamienne pour un effet botox naturel : mélangez de la poudre de thé vert avec du miel pour fabriquer un masque lissant dans votre cuisine. Pour l’hydratation de la peau, on se tourne vers la journaliste serbe, qui conseille de vaporisez de l’eau thermale sur la peau après le nettoyage puis de déposer le sérum sur la peau encore humide, afin que les minéraux fassent pénétrer l’eau en profondeur dans les tissus.

Conseil pour les cheveux venant du Royaume-Uni : toujours faire deux shampooings, comme chez le coiffeur. Le premier ôte les résidus alors que le second lave vraiment le cuir chevelu et les longueurs.

Pour finir, une astuce parfum venant de la rédactrice beauté d’Afrique du Sud : vaporisez votre parfum sur votre pour les parfumer et les habiller ainsi d’un sillage subtil.