Du marbre dans notre makeup !

par Jezabel S.

Lire

Ah, le marbre ! Cette tendance qui a envahit nos idées déco pendant un bon moment et qui continue toujours de nous faire craquer. Ses motifs utilisés en accessoires nous ont fait chavirer et ont connu un très grand succès sur la toile : Instagram en est dingue. Cette tendance fait d’ailleurs partie des rares à résister au passage du temps et à continuer de séduire les déco addicts que nous sommes tous dans le fond. Vous aussi avez du mal à résister aux ornements marbrés ? Vous serez alors ravies d’apprendre que le marbre s’invite dorénavant dans le domaine du makeup. On vous présente tout ça.

Du marbre sur nos lèvres ?

Toutes les folies sont permises quand il s’agit de maquillage, même de passer un bon moment sur ses pour leur donner un effet marbré. Cela tombe plutôt bien, car c’est une des tendances 2017 qui émerge en ce moment. Le principe est assez simple : dessiner les motifs propres au marbre de la couleur de son choix après avoir peint ses lèvres uniformément.  

Peut-être que tout le monde ne possède pas les mêmes goûts en terme de makeup, et que certaines (et certains) seraient plus enclines à arborer un tel maquillage pour une occasion particulière ou à une fête. Mais il faut avouer que lorsque la réalisation est réussie, l’effet est garanti !

Si vous voulez tester quelque chose qui sorte de l’ordinaire ou vous essayer à un maquillage plus « technique », la tendance marbre est celle qu’il vous faut.

Nous avons sélectionné pour vous deux des meilleures réalisations qui pourraient devenir vos plus belles inspirations.

We Love Beauty

Crédit: @genevievejauquet

We Love Beauty

Crédit: @beautybypaisley

Lèvres flashys ou agrémentées de paillettes, osez sortir de votre zone de confort avec un maquillage fun et original. Rien ne vous oblige à le porter en allant faire vos courses. Mais on doit bien admettre que faire quelques folies esthétiques de temps à autre permet de sortir des sentiers battus et de s’amuser à essayer des choses incongrues. 

De jolis doigts marbrés

Vous vous souvenez peut-être de la tendance des “craquelés” avec notamment ceux de la collection “Shatter” de O.P.I, qui sont en réalité des top coat. La tendance de cette année y ressemble mais avec un effet marbré beaucoup plus marqué.

We Love Beauty

Quand ce vernis est sorti il y a quelques années maintenant, il s’agissait de faire interagir deux couleurs pour obtenir des motifs semblables à des fissures (“shatter” en anglais signifie “briser”). Cette fois-ci, il s’agit de donner une réelle impression d’avoir appliquer une couche de cette roche métamorphique qu’est le marbre.

Là encore, le principe va être similaire au , précédemment évoqué. Il s’agit d’appliquer une base de vernis de la couleur que vous souhaitez utiliser pour le fond de votre marbre, puis faire preuve d’une dextérité minutieuse pour effectuer les motifs propres à celui-ci, avec un pinceau très fin (un pinceau à maquillage fait aisément l’affaire).

Vous voulez voir ce que cela donne ?

We Love Beauty

Crédit: @ninanailedit

Pour un style aussi élégant qu’audacieux, la base blanche est un classique dans la tendance du marbre, que celle-ci concerne le makeup ou non.

We Love Beauty

Crédit: @sfumati

Le noir est la couleur du raffinement et de l’élégance. Si vous souhaitez tester ces motifs tout en vous assurant d’avoir des à la pointe du chic, une base noire est ce qu’il vous faut.

We Love Beauty

Crédit: @ilaeti

Pour celles et ceux qui aiment prendre des risques et porter des bijoux en turquoise, pourquoi ne pas essayer cette couleur en base ? Vos ongles deviennent eux-mêmes des bijoux et seront parfaits pour agrémenter une tenue simple. Un touche d’originalité est toujours appréciée.

We Love Beauty

Crédit: @ninanailedit

Comme dans chaque tendance makeup, toutes les couleurs sont permises, tous les styles sont acceptés. Si vous souhaitez un look discret, les ongles “quartz” vous raviront et permettront de donner de l’élégance à vos mains.

Et ailleurs ?

Pour un look dramatique ou tout simplement « avant-garde », vous pouvez vous essayez à peindre vos paupières de cette même manière. Ou alors à une soirée déguisée si vous choisissez un look à la Cruella D’Enfer. Chacun peut penser ce qu’il veut, mais cette dame a tout de même un certain style.

Vous avez une soirée qui approche et voulez faire sensation ? Tenter de vous « marbrer » les pourrait vous permettre de vous faire remarquer ! Oui, cela à l’air farfelu dit comme ça, mais pourquoi pas ? Comme nous l’avons dit, toutes les folies sont permises. Cela vous fera une expérience de moins à réaliser. Prendre des risques, c’est aussi cela le makeup.

 

Vous l’aurez compris, cette tendance marbre peut être adaptée sur n’importe quelle partie de votre corps que vous souhaitez maquiller. Que le résultat soit flashy, osé, coloré, neutre, nude ou tout simplement discret, il peut être adapté à tous les styles, tous les goûts. Il suffit de trouver son look. Et vous ? Êtes-vous prêt(e)s à vous mettre à cette tendance ? N’hésitez pas à nous envoyer vos créations, nous serions ravies d’admirer votre travail. Surtout si vous avez en effet tester cette tendance sur vos sourcils, ne faites pas votre timide, envoyez. On veut voir ça !

 

We Love Beauty
Top Coat Shatter de O.P.I