Dior Addict Fluid Stick vs Lancôme Lip Lover

par magali

Lire

Il fût une époque maintenant révolue où nous n’avions que deux choix pour maquiller nos : d’un côté le , couvrant, aux couleurs franches et marquées, de l’autre le , tout en transparence et en brillance. Les choses ont bien changées depuis, grâce aux nombreux produits hybrides qui ont envahis le marché ces dernières années : , laque à lèvre ou encre à lèvres ne sont que quelques unes des nouvelles textures inventées par l’industrie cosmétique qui a su lire nos désirs les plus fous… sur nos lèvres!

Dior Addict Fluid Stick

Nous avons testé pour vous les deux hybrides phares du printemps, dans 2 couleurs parfaitement similaires (575 Wonderland pour Dior, 353 Rose Gracieuse pour Lancôme) afin de pouvoir les comparer au plus proche :

Dior Addict Fluid Stick

Ceci n’est pas un rouge à lèvres

Il s’agit de l’objet cosmétique le plus désirable de l’année! Le packaging trompe-l’oeil du Fluid Stick de Dior est un véritable hommage à l’art surréaliste. Ne vous fiez pas à son apparence : dans son luxueux fourreau, vous pensez apercevoir le lipstick qui s’offre à vous tout en transparence. Et pourtant, tout cela n’est qu’un mirage… L’illusion est totale jusqu’à ce que s’ouvre le flacon pour dévoiler l’applicateur gorgé de couleur, en lieu et en place du rouge à lèvres attendu. Galbé, cet applicateur mousse dépose parfaitement la texture au plus près des lèvres d’un geste simplissime.

Dior Addict Fluid Stick

Déroutant, bluffant, le plus désirable des bijoux, à ne pas perdre des yeux sous peine de le voir disparaître à jamais tant il suscite de convoitises…

 

Un produit hybride, résultat d’un véritable challenge de formulation

Le Fluid Stick appartient, comme de nombreux produits hybrides, à la catégorie de laques à lèvres qui a vu le jour avec l’arrivée du vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent. Ainsi, il dispose de la couleur haute définition d’un rouge à lèvres couplée avec la brillance vinyle d’un gloss. Son secret : des pigments intenses encapsulés dans des billes de gloss. Mais à l’inverse d’un gloss, Fluid Stick ne contient aucune cire : il est formulé à l’eau. Ce qui explique sûrement cette sensation de légèreté sur les lèvres, car l’eau s’évapore une fois le produit déposé, ne laissant plus qu’une sensation des lèvres nues très agréable. Malgré l’impression de ne rien porter sur notre bouche, nos lèvres sont éclatantes et brillantes pendant des heures. Même si la texture n’est pas sans transfert, elle résiste cependant extrêmement bien, même à la nourriture et à l’eau. Cet incroyable lip product est disponible en 16 couleurs à sensations, comme autant de parti-pris mode.

Dior Addict Fluid Stick Publicité

Lip Lover de Lancôme

 Une alchimie parfaite de couleur, de brillance et de soin

Après le lancement de Rouge in Love et Gloss in Love, Lancôme dégaine également sa cartouche hybride avec le lancement de Lip Lover qui possède pas moins de trois atouts coeur : la couleur, la brillance et le soin. Grâce une huile siliconée, la texture glisse sur les lèvres dans un fini ultra-shiny qui lisse même les petites irrégularités. La formule ressemble fortement à celle de Dior : elles sont toutes les deux bien brillantes, non collantes, résistent bien et offrent aux lèvres un fini seconde peau. En comparant en détails, on pourrait même dire que la formule Lancôme est encore plus imperceptible sur les lèvres que la formule Dior, pour un résultat couleur équivalent. En bonus, Lip Lover contient pas moins d’un tiers d’agents émollients et hydratants, ce qui explique sûrement le confort exceptionnel de la formule au porté. Il est disponible en 15 teintes « good mood », dont de nombreuses variations de rose, la couleur phare de la féminité. Cerise sur le gâteau : les produits sont parfumés délicatement à la rose, avec deux fragrances spécialement composées pour l’occasion.

We Love Beauty

 

Un packaging qui fait clic

Si la formule de Lip Lover n’a rien à envier à celle de Fluid Stick, son emballage est beaucoup plus simple. En fait, il s’agit sensiblement du même tube que pour Gloss In Love, sauf qu’au lieu d’avoir le corps tout transparent, ici seule une fenêtre laisse deviner la couleur  à travers le corps argenté. On retrouve le bouton fermoir et son irrésistible clic qui fait sortir l’applicateur de son tube ; attention par contre, car une simple pression contre ce bouton dans le sac risque d’ouvrir le flacon à votre insu. L’applicateur par contre n’est pas le même que pour le gloss. Dommage, car bien que l’embout pointu permette d’atteindre tous les recoins de la bouche, nous trouvions que l’applicateur recourbé de Gloss in Love épousait mieux la forme des lèvres.

Lancome Lip Lover gamme

 Pour finir, voici quelques images de la communication, qui n’est pas sans rappeler le beatbox de la publicité pour Rouge Ecstasy d’Armani :

Verdict

Du point de vue du contenu, Dior Addict Fluid Stick et Lip Lover de Lancôme sont sensiblement identiques, car tous les deux disposent d’une étonnante formule seconde peau, légère mais résistante, qui allie parfaitement couleur intense et brillance miroir. Par contre, du point de vue du contenant, Dior et Lancôme ne jouent clairement pas dans la même ligue, tant le flacon du Fluid Stick nous a bluffé par son inventivité, son esthétisme presque artistique et son luxe sans ostentation. Un véritable bel objet, qui ne manquera pas de susciter des commentaires et des regards envieux lorsque nous le dégainerons pour une retouche maquillage.

A ce titre, nous déclarons Dior Addict Fluid Stick le vainqueur de cette beauty battle, car il a su innover et surprendre aussi bien sur la formule que sur le packaging.