Des yeux pop pour la rentrée ?

par Jezabel S.

Lire

Généralement, c’est pendant l’été qu’on se lâche niveau makeup et que l’on ose des créations un peu plus flashys. Quand vient la rentrée, nous avons tendance à nous assagir sur les couleurs. Et si on inversait la tendance et que l’on poussait l’extravagance aussi devant les collègues ?

Les couleurs à mettre en avant

Si vous êtes fan du smoky ou d’un qui approfondit le regard et se voit, voici pour vous quelques couleurs à user et abuser à la rentrée.

Tout d’abord, on retrouve les couleurs froides telles que le bleu, le vert, le bleu-vert et le bleu électrique. En couleur chaude, on retrouve le rouge, idéal pour un look automnal.

Les couleurs qui iront à tout le monde ? Le bleu roy et le rouge.

We Love Beauty

Le mieux quand on utilise ces couleurs pour notre makeup, c’est d’utiliser aussi des couleurs analogues, qui vont dans la continuité des teintes appliquées. Pour les teintes froides, vous pouvez évoluer autour du gris, du vert, et jouer avec des touches de jaune.

Comment s’y prendre ?

Pour des couleurs pop, le mieux est de les appliquer avec le doigt ou un pinceau pas trop gros. Vous risqueriez l’effet too much. Vous pouvez choisir de faire un dégradé avec des couleurs proches comme évoqué précédemment ou bien de les appliquer sur l’ensemble de la paupière mobile. Dans tous les cas, n’oubliez pas la base à paupières, super importante pour tout réussi et longue durée. Sinon, bonjour le makeup qui coule, s’estompe ou bave.

Vous pouvez donc réaliser un maquillage monochrome (mais soyez sûre de bien pouvoir le réaliser car cela ne pardonne pas), un dégradé (indémodable et toujours un bon moyen de créer son propre look en mélangeant les couleurs) ou en couleur unique.

We Love Beauty

Pour l’instant nous n’avons évoqué que les , mais vous pouvez également opter pour le liner coloré. Au dessus des cils, ou au dessous pour approfondir le regard. Pour éviter de trop charger votre look niveau couleur, misez sur les vêtements “sobres” lorsque vous vous essayez à un make up aux couleurs pop. De même, si vos yeux sont assez colorés, optez pour une bouche nude ou glossy.

Vous manquez d’inspiration ?

Voici pour vous une liste de makeup à réaliser pour un look osé et assumé.

Tout d’abord, pourquoi ne pas jouer avec les couleurs et vous essayer à un trait d’eyeliner bleu électrique dans le cut-crease ? Vous pouvez également jouer avec les couleurs en underliner ou en double liner !

We Love Beauty

Un cat-eye bleu, vert ou même rouge, ça en jette non ? Osez ! Pour un regard aussi lumineux qu’audacieux, essayez-vous à l’eyeliner jaune pour encercler votre regard.

We Love Beauty

Crédit photo: @angela_cuneo

Les paupières métallisées, voilà ce qui pourrait être intéressant pour un look un peu différent. Et ça tombe bien, c’est la mode en ce moment. La tendance du métallique revient au galop. Ajoutez à cela un trait de liner et le tour est joué ! Vous pouvez également inverser ce look avec une paupière mate et un liner métallisé.

De la même manière, vous pouvez superposer un trait de liner d’une couleur pop au-dessus de votre trait d’eyeliner noir: parme, bleu, bordeau, the choice is yours !

Jouez avec les matières, les rendus, les reflets: couleurs pastelles, métallisées, flashys, fluos, pailletées, en crème, en poudre, liquide, au crayon, au pinceau … À vous de choisir et d’imaginer votre look.

Les choses à ne pas faire

Vous vous doutez bien que qui dit couleurs audacieuses, dit aussi possibles ratés. Pour les éviter, voici les gestes à ne pas avoir.

We Love Beauty

Tout d’abord, concentrez-vous sur votre paupière mobile et pas au-dessus ! Vous pourriez vite tomber dans un look Cruella, et ce n’est pas du tout l’effet recherché. Ensuite, pour un look totalement assumé et impactant, privilégiez des couleurs aux pigments importants et évitez de trop blender. Vous imaginez de si belles couleurs tourner au fade parce qu’elles sont trop estompées ou parce que les pigments ne sont géniaux ? Bof.

Ensuite, à moins d’être vraiment calées en makeup et de savoir réaliser un maquillage monochromatique à la perfection, évitez d’accorder la couleur de vos lèvres à celle de vos yeux, a risque de faire too much.

Les choses à essayer

En revanche, ce que vous pouvez oser, c’est le mélange de matières (on vous l’a dit un peu plus haut). Les , c’est fun (quand c’est bien appliqué) ! Les matières crèmes sur les matières peuvent donner un mélange surprenant et tout aussi réussi quand elles sont superposées.

We Love Beauty

Crédit photo: @makeupbyalanah

Il s’agit également de repousser un peu les frontières du déjà-vu et de tenter de trouver des nouveautés, bien que l’on sache que les tendances se démodent et reviennent au galop quelques temps après. Inventer de nouveaux concepts est de plus en plus compliqué … Mais rien n’est perdu !

 

Alors, oserez-vous vous essayer à un look pop pour commencer la rentrée sur un pied festif et audacieux ?