Décryptage de la tendance « no-makeup » !

par Camille Moreau

Lire

Chassez le naturel et il revient au galop ! Effectivement depuis quelques mois, on observe un retour à la beauté nature, sans artifice ni . Des nouveaux produits de beauté aux selfies des stars, la tendance de l’année 2014 est définitivement au « no-makeup » !

Une nouvelle vision du maquillage

Plus qu’une simple mode, la tendance « no makeup » relève d’une envie de révéler la vraie beauté des femmes, sans artifices. Aujourd’hui, les femmes recherchent un maquillage respectueux de la peau, rapide et qui leur fasse du bien. Mais attention, « no makeup » ne signifie pas forcément blafard, peau huileuse et air négligé bien au contraire ! Le teint doit être éclatant pour révéler la beauté naturelle. Pour se faire, il est important de privilégier des soins du visage qui vont venir traiter les imperfections et embellir la peau.

_8b2909ee_Beyoncé

Les produits de beauté adaptés

La est rapidement devenue LE produit à adopter ces derniers mois. De L’Oréal à Clinique, en passant par Erborian, elle est aujourd’hui incontournable, promettant un effet naturel et peau de bébé. Ses vertus hydratantes, antioxydantes et apaisantes vont venir embellir le teint en apportant de l’éclat et en atténuant les , le tout sous forme de soin qui, utilisé régulièrement rendra la peau visiblement plus belle. Et surtout, la BB crème est presque imperceptible, pour un effet peau nue belle et naturelle.

Pour tricher un peu et paraître fraîche, la promet quant à elle un résultat encore plus discret. Elle va venir, grâce à ses pigments nacrés, refléter la lumière et ainsi apporter plus d’éclat à la peau en flouttant les défauts du teint. De même que la BB crème, la CC crème à la particularité et masquer les défauts de la peau ET de les traiter !

_037ebdb9_
Le BB crème de chez Erborian

Quand les stars surfent sur la tendance du « no-makeup » !

Beyoncé, Miley Cyrus, Lady Gaga, Cara Delevigne… Les peoples se mettent littéralement à nu, sans artifice, sur leurs comptes Instagram et Twitter. Et finalement derrière le masque du maquillage, elles restent des femmes comme nous, avec leurs imperfections. Une manière de créer encore plus de proximité avec leurs followers, et de décomplexer la gente féminine sur leur apparence.

_2c7c78c7_Jennifer Lopez

Une routine beauté acceptée

Et si finalement la tendance « no-makeup » représentait la routine beauté de beaucoup de femmes françaises ? S’il s’agit bien d’une révolution pour les peoples de s’afficher sans maquillage, rien de bien nouveau sous le soleil pour les femmes lambdas, qui n’utilisent en moyenne que trois produits de beauté pour se préparer.

À l’heure où les femmes sont perpétuellement culpabilisées quant à leur corps, face à des célébrités toujours plus belles et minces, la tendance no-makeup tombe à pic ! Une bonne manière de rappeler qu’une femme est « Belle par nature » comme dirait Nuxe. Surfant lui aussi sur la tendance, l’artiste mexicain Eddi Aguire a décidé de créer une Barbie sans maquillage, désacralisant la célèbre top en plastique aux mensurations parfaites qui, on doit l’avouer, en prend pas mal pour son grade sur la photo !

_c3480143_Crédits photo Eddi Aguire

Une poupée loin des critères de beauté de notre société actuelle mais nettement plus en adéquation avec la réalité ! Car croiser une femme aux mêmes mensurations que Barbie, c’est tout de même assez rare non ?