De la nouveauté en matière de faux-cils !

par Victoire des Robert

Lire

Des de biche tous les jours et au réveil, c’est maintenant possible ! Plus besoin de passer des heures dans la salle de bain à cumuler les couches de : un allongeant, un recourbant, un avec des fibres… Le temps de la colle qui coule et des faux-cils à appliquer avec une pince à épiler est révolu ! 

Les faux-cils magnétiques

 

Magnetic Lashes

Adieu la galère des faux-cils et de la colle ! Les faux-cils magnétiques sont une petite révolution qui nous feront gagner du temps le samedi soir ?

Posted by Beautistas on Tuesday, March 7, 2017

Nouveauté qui devrait ravir celles qui ont du mal à poser des faux-cils ou bien qui sont allergiques à la colle. La compagnie américaine One Two Cosmetics a lancé il y a quelques semaines les faux-cils magnétiques One Two Lashes. Comment ça marche ? De tous petits aimants sont intégrés dans les franges de faux-cils. Vous prenez donc la première partie de votre fausse frange que vous venez poser sur vos naturels. Pour que l’aimant tienne, vous appliquez une deuxième frange de faux-cils aimantés en dessous. Les deux parties de fausses franges vont s’aimanter l’unes à l’autres et emprisonner vos cils naturels. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, plus de trace de colle et le processus, une fois maîtrisé semble très rapide. Il en existe de plusieurs formes, des demies-franges dramatiques ou des touffes de cils plus discrets. Les faux-cils sont réutilisables plusieurs fois et s’enlèvent en les tirant délicatement. 

Les faux-cils appliqués sous la frange naturelle

Nouvelle tendance qui est cette fois-ci aussi apparue sur les réseaux sociaux. Comme son nom l’indique, le principe est simple. Au lieu d’appliquer votre frange de faux-cils au-dessus de vos cils naturels, vous allez venir les placer sous votre frange et donc au plus près de votre oeil. Après avoir vu plusieurs vidéos, la technique nous effraie encore un peu. De la colle et une pince à épiler aussi près de son oeil, mieux vaut ne pas éternuer ! Pourquoi faire cela alors ? Les faux-cils se fondraient mieux avec vos cils et donneraient donc un look plus naturel. Plus besoin donc d’appliquer du mascara sur ses cils pour mieux les fondre. 

Avant d’essayer cela chez vous, sachez que ce n’est pas recommandé (vraiment pas) ! 

We Love Beauty

 

Le distributeur de faux-cils 

Si vous êtes plus faux-cils traditionnels et que la colle et le dessus de votre frange vous convienne très bien, un petit objet pourrait vous aider à appliquer vos extensions de cils. La marque Flirt a lancé son Lash Applicator, un distributeur de faux-cils en forme de virgule. Vous tournez une petite molette et des minis franges de 3 faux-cils sortent. La machine les maintient en place, vous n’avez plus qu’à y appliquer un peu de votre colle préférée et à positionner vos faux-cils sur votre frange naturelle. Plus de galère à prélever les cils, à les tenir de sa pince à épiler tout en ouvrant la colle… On adore l’idée ! La machine est vendue avec 40 franges de 3 faux-cils et coute 28$. 

 

We Love Beauty

Moins nouveau mais toujours aussi tendance

L’extension de cils

We Love Beauty

On a été choqués de voir que cette année une grande partie des filles sur Koh Lanta les portaient. Comme quoi, même sur une île déserte, sans eau courante, électricité ou nourriture, les cils c’est E-SSEN-TIEL ! L’extension de cils c’est la solution « longue durée » pour avoir des cils canons. Comment ? Des sont appliqués sur vos cils naturels. Ils restent donc dessus tant que vos cils sont en place. Avec eux, plus besoin de mascara, ni de les poser et enlever quotidiennement. Ils sont là même en vous réveillant le matin ! Pour cela, vous aurez à choisir le type d’extension de cils qui vous correspond. Les cils peuvent être en synthétique, en fibre ou même en soie ! Après, s’impose le choix de la couleur, de l’épaisseur, de la longueur mais aussi du nombre. Tous ces critères varient bien évidement en fonction du résultat souhaité. Vous pouvez par exemple opter pour quelques cils blonds en coin externe de votre oeil si vous aimez la discrétion mais souhaitez un peu plus que ce que vous offre vos cils. Ou, à l’inverse, opter pour une pose « à la russe » pour un effet beaucoup plus dramatique. Cette méthode est censée ne pas abîmer les cils. L’extension pleine peut durer de 3 à 5 semaines en fonction du cycle de vos cils. Comme les faux sont posés sur vos cils naturels, ils tomberont en même temps que ceux-ci quand leur temps sera venu. 

Le rehaussement de cils 

Beaucoup plus naturel que toutes les autres méthodes précédemment évoquées, le résultat du rehaussement de cils est lui, assez similaire à la pose de mascara. En institut, une spécialiste vous posera des patchs en silicone sur les paupières mobiles au ras du cil pour amplifier la courbure de vos cils naturels. Ils sont ensuite retirés une fois le temps de pose terminé. Vous sortez avec des cils visiblement plus courbés. Pour intensifier le résultat, vous pouvez aussi passer par l’étape de la de cils. Au final, plus besoin de mascara. L’effet dure en moyenne de trois semaines à un mois. 

 

Photo : MakeupByTiffanyD, LamaisonDesign Gif : @Irishcel507