Comment ressusciter son maquillage !

par julietteseno

Lire

Le temps ou parfois notre léger côté maladroit nous font dire au revoir à notre précieux make-up. Vous en avez marre de jeter des produits pas encore terminés mais inutilisable ou des produits cassés ? Sachez qu’il existe quelques astuces pour réparer ces contre-temps, c’est parti !

Un rouge à lèvres cassé

rouge à lèvres cassé

C’est le matin, vous êtes pressée, pas super réveillée et là catastrophe : votre se casse en deux. Et là c’est le drame ? Oui un peu. Mais bonne nouvelle, vous pouvez récupérer tout ça ! Apprêtez-vous à vous mettre du rouge à lèvres un peu partout sur les doigts mais il faut ce qu’il faut pour retrouver son rouge à lèvres chéri pas vrai ?

Récupérez les deux bouts, armez-vous d’un briquet et étape délicate attention : il faut brûler les deux extrémités où la cassure a eu lieu. Dès que ces deux côtés sont ramollis, appuyez bien afin que les deux parties se réunifient (c’est beau). Une fois cette étape terminée, conservez votre rouge à lèvres au frais pendant une journée pour que le raisin se solidifie et le tour est joué !

Ou alors, munissez-vous d’un tout petit récipient à maquillage (comme une palette vierge) et incorporez-y votre rouge à lèvres, pour ensuite l’appliquer au pinceau.

Soit vous n’êtes vraiment pas manuelle et vous décidez de simplement mettre la mine du rouge à lèvres dans la palette et de l’ « écraser » à la cuillère pour épouser sa forme. Soit, vous mettez la mine du rouge à lèvres dans une cuillère, que vous positionnez au dessus d’une bougie pour que la matière fonde. Puis vous versez le résultat dans la palette. Voyez plutôt:

We Love Beauty

Crédit photo: www.beautezine.com

Vous cherchez un rouge à lèvres ? Découvrez notre classement des rouges à lèvres !

Un mascara trop sec

mascara appliqué

Au fin fond de votre coiffeuse vous venez de redécouvrir votre favori. Malheureusement après des semaines sans s’en être servi, celui-ci est tout sec. Heureusement pour lui redonner vie, vous avez trois options :

Option 1 : ajoutez quelques gouttes de solution pour les lentilles, secouez et votre mascara est comme neuf ! Mais évitez de le faire trop souvent. Cette solution vous aide à repousser l’achat d’un nouveau mascara mais n’est pas un sérum de vie éternelle pour votre makeup.

Option 2 : remplacez la solution pour les lentilles par de l’huile végétale notamment de l’huile de ricin si vous voulez en profiter pour nourrir vos cils.

Envie d’un mascara ? Suivez le classement !

Une poudre en miettes…

poudre compacte cassée

Bim. Votre poudre vient de s’écraser nonchalamment au sol et est en miette. Ce n’est pas comme ça que vous aviez prévu de vous en servir. Pas de panique, on a la solution !

Récupérez ce que vous pouvez et écrasez tout en fines miettes. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’alcool à 70° ou 90° et mélangez. Vous devez obtenir une texture crémeuse, si ce n’est pas le cas rajoutez de l’alcool. Une fois la texture obtenue, remettez tout dans son contenant de base et laissez poser une bonne journée. Promis demain vous pourrez vous en resservir !

Vous voulez vois comment nous avons fait ? Regardez notre live Facebook juste ici !

Besoin de vous poudrer le nez ? Le classement des meilleures poudres est fait pour vous !

Un vernis pâteux

manucure vernis rouge

Clairement, les ont une durée de vie parfois bien courte. Entre le vernis qui colle le capuchon au pot (on a toutes connu ça) et le vernis qui devient lui-même beaucoup trop épais, c’est la galère ! Pour s’en sortir, pensez d’une part à nettoyer le pourtour du pot de temps en temps avec du dissolvant. D’autre part, pour redonner à votre vernis sa texture d’origine, il suffit d’y verser quelques gouttes de et de bien secouer. Rebonjour petit vernis !

A la recherche du top du top des vernis ? Voici notre classement !

Un crayon khôl inutilisable

crayon khôl

Votre est sec, difficile à utiliser et la couleur manque d’intensité ? Astuce implacable : chauffer la mine avec un briquet et votre crayon sera de nouveau utilisable comme au premier jour !

Pssst, voici le classement des crayons pour les yeux !

Ça y est, on vous a donné toutes nos astuces. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous les glisser en commentaires 😉