Comment participer au Ice Bucket Challenge sans perdre la face!

par lauracth

Lire

C’est LE phénomène qui envahit le web. Le Ice Bucket Challenge est un défi que se lancent les internautes pour sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour combattre la sclérose latérale amyotrophie (SLA, ALS en anglais) autrement dit la maladie de Charcot. Comment ? En se versant un seau d’eau glacée sur la tête et en nominant ensuite trois proches qui auront 24h pour relever le défi. Si le défi n’est pas relevé il faut alors faire un don, voire idéalement le faire dans tous les cas. Oui mais voilà, comment ne pas perdre la face en vous renversant des litres d’eau glacée sur la figure? Beautistas vous révèle ses astuces afin que vous puissiez vous mouiller pour la bonne cause tout en beauté :

Domptez vos cheveux

Avant de vous renverser le seau rempli d’eau sur la tête, anticipez la catastrophe capillaire éventuelle en attachant vos cheveux en une queue de cheval ou un chignon bien peigné et en les lissant à l’aide d’une crème anti-frisotti, qui structure vos cheveux. En revanche, si vous avez les , contentez-vous de les dompter à l’aide d’un peigne et d’élastiques. Notre shopping : le Baume Double Je de Kérastase.

beautistas-astuces-beaute-ice-bucket-challenge

Adoptez un maquillage léger… et waterproof

Le plus gros défi que devra relever votre beauté en participant au Ice Bucket Challenge, c’est de ne pas vous retrouver avec le maquillage dégoulinant sur une vidéo qui sera vue par vos 587 amis Facebook. Pour éviter ce beauty faux pas, voici les étapes à suivre :

Un teint nude

Exit le pour ce genre de défi! Vous ne voudriez quand même pas vous retrouver avec vos habits tachés de maquillage ? Pour vous prendre un seau d’eau sur la figure, adoptez le principe du “less is more”. Choisissez plutôt une adaptée à votre teint, et si possible, qui protège du soleil tant qu’à faire, même si vous ne restez dehors qu’une dizaine de minutes. Notre shopping : Soleil Bronzer BB Cream Solaire SPF50 de Lancôme.

Un blush bonne mine
Le blush, c’est l’atout bonne mine par excellence. Si vous préférez habituellement les blush crème, optez cette fois-ci pour une version poudrée qui ira naturellement bien avec notre teint. Vous éviterez ainsi de vilaines taches après projection, comme avec le fond de teint. Notre shopping : Blush n°38 Velouté de pêche de Bourjois.

Un mascara waterproof
Ça paraît évident, mais il est toujours mieux de le rappeler. Qui dit eau, dit forcément mascara waterproof ou vous vous retrouverez avec des yeux de panda. Prenez votre temps pour choisir le plus résistant, qui restera bien en place une fois le défi terminé et vous assurera des yeux de biche à souhait. Si vous utilisez du , veillez à le prendre résistant à l’eau également. Notre shopping : Mascara Effet Faux Cils Waterproof d’Yves Saint Laurent.

Un , mais résistant à l’eau
La chanteuse britannique Rita Ora l’a prouvé lors de sa version du Ice Bucket Challenge : il n’est pas impossible de tenir le défi tout en gardant un rouge à lèvres impeccable. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est préférable d’en choisir un longue tenue et résistant à l’eau, bien entendu. Notre shopping : Rouge à lèvres Liquide Aqua Rouge de Make Up For Ever.

Avec toutes ces astuces en tête, n’hésitez plus, jetez-vous à l’eau et relevez le défi. Par contre, attention à ne pas porter une robe ou une chemise blanche ce jour-là, au risque d’attirer l’attention sur vous pour de mauvaises raisons. Pas très classe…