Comment se maquiller quand on est rousse ?

par manonsafavi

Lire

Ces dernières saisons, les rousses sont sur le devant de la scène. Se créer de fausses taches de rousseur est le dernier chic et adopter une crinière de feu fait rêver les beautistas. Pourtant, être rousse comporte quelques inconvénients. Minorité silencieuse, les magazines et les rubriques beauté omettent souvent cette part de leur lectorat. Heureusement, Beautistas est là pour rétablir la parité. Conseils et astuces pour réussir son maquillage lorsqu’on a un petit minois rouge feu.

Cap sur un teint parfait

Avant toute chose, les peaux rousses ont souvent besoin d’un indice de protection UV toute l’année.iStock Encore plus que les autres, les peaux sensibles (dont font partie les rouquines) doivent appliquer un solaire toute l’année. Pas de panique, les crèmes hydratantes, et autres BB//CC cream sont légion à offrir un indice UV. 2 en 1, on vote pour ! Une fois, la peau préparée, on peut passer au travail du . Parfois, sujettes à des rougeurs, les peaux rousses présentent toutefois l’avantage non négligeable d’être constellée de taches de rousseurs qui camouflent les petites imperfections (chanceuses !). Un anticerne et une touche de font l’affaire. Côté teinte, privilégiez une carnation en dessous de votre couleur naturelle. Soyez attentives aux sous-tons jaunes ou rosés pour faire le bon choix. Un conseil : la machoire est l’emplacement idéal pour vérifier si la teinte choisie est la bonne. Les peaux rousses sont souvent diaphanes, c’est pourquoi il convient de trouver la couleur qui ne plombera pas le teint pour conserver sa transparence naturelle. Pour continuer dans cet effet bonne mine, jouez avec un fard rose clair ou pêche sur les pommettes, qui réhaussera votre teint; tout en apportant structure aux volumes du visage.

 

Focus sur les yeux

Bravo, vous avez un teint de porcelaine. iStockSi vous préférez mettre l’accent sur vos yeux, pensez au mascara. Un must-have pour les rousses dont les cils sont clairs. Pour un effet naturel, un rimmel brun est parfait. Moins soutenu que le noir, le brun apporte définition au regard sans être trop voyant. En revanche, si vous souhaitez jouer les séductrices, du mascara noir sera idéal ! Côté , les couleurs naturelles sont idéales pour les peaux rousses. C’est-à-dire que les teintes passées, charbonneuses sont les plus recommandées, en comparaison avec des néons peu flatteurs. Mais encore une fois, il n’y a pas de règles à proprement parler et chaque rousse est différente. Donc, faites des tentatives selon vos envies !

Vous ne savez pas quel fard à paupières est fait pour vous ? Lisez notre guide d’achat Comment choisir son fard à paupières !

Une bouche en coeur

Sur les lèvres, pas de prescriptions particulières si ce n’est les bases. Un gommage régulier pour éliminer les peaux mortes qui gâtent votre . Un baume à appliquer matin et soir, au minimum. Et la teinte de votre choix, en accord avec le maquillage de vos yeux : yeux soutenus, bouche discrète ou inversement.

Amies rouquines, à vos pinceaux !