Comment être belle après avoir pleuré ?

par Camille Moreau

Lire

Après un film romantique, une dispute avec votre copain ou même une rupture, il est fréquent de verser quelques larmes. Mine défaite et boursouflés, vous avez connu des jours meilleurs niveau sex-appeal et glamour. Vous êtes déjà assez malheureuse comme ça, et n’avez pas envie que tout le monde vous regarde avec une tête de dix mètres de long en vous disant : « Ça va ? On dirait que tu as pleuré ? ». Pour éviter ce genre de mésaventure et rester au top, découvrez le « kit de survie » à toujours garder dans votre sac à main en cas de coup de blues.

Des cotons-tiges

Dans l’idéal, imbibez le bout d’un des cotons-tiges de démaquillant ; si vous n’en avez pas sous la main, optez pour de l’eau. Puis, effacez minutieusement les traces de mascara, crayon et/ou eye-liner qui ont sans doute coulé au niveau de vos paupières et sous vos yeux. La sensation de froid sur vos yeux les aidera en plus à dégonfler un peu

Du sérum physiologique

Utilisé pour nettoyer et humidifier les yeux, le sérum physiologique aura également pour effet d’apaiser vos yeux rouges et irrités par les larmes. Vendu sous forme de petites doses, il trouvera aisément sa place au sein de votre « kit de survie ». Il n’est pas nécessaire de « refaire » votre car, sensibilisés par les larmes, ils risquent de s’irriter encore plus et de redevenir rouges. Remettez simplement un peu de mascara si besoin.

De l’anti-cernes

Un peu d’anti-cernes sous les yeux vous aidera à camoufler les tout en redonnant un peu de lumière à votre .

©Gilbert Benesty

Du blush

Après avoir effacé les rougeurs de votre visage, appliquez un peu de blush sur vos joues. Vous voilà fraîche comme une rose.

Makeup artist applying blusher

Du rouge à lèvres et un sourire

Avec un peu de et un joli sourire affiché sur votre visage, personne ne pourra s’imaginer que 10 minutes avant vous étiez en train de pleurer aux toilettes.

Ravalez vos larmes, vous êtes à nouveau fraiche et disposée à affronter le regard des autres. Et après cette petite mise en beauté rapide, personne ne pourra soupçonner votre petite baisse de moral.