Comment démaquiller son rouge à lèvres longue tenue ?

par alexandratizio

Lire

On a toutes tendance à chercher le longue durée qui ne nous fera pas faux bon en plein milieu de la journée ou de la soirée. Seulement voilà, une fois rentrées à la maison, scotchées devant notre miroir, démaquiller son rouge à tenace s’avère être plutôt compliqué. Heureusement, il existe quelques techniques pour retirer son lipstick, plus facilement qu’avec un lambda. Pour économiser du temps dans votre salle de bain, la rédaction Beautistas vous dit tout sur ses astuces « dé-make-up ».

1- De quoi est composé un rouge à lèvres longue tenue ?

La durée d’un rouge à lèvres réside bien entendu dans sa formulation. Les lipsticks classiques contiennent généralement une substance graisseuse, du parfum, du colorant, des anti-UV pour la protection du produit, et un conservateur. Concernant les plus coriaces, l’association de pigments colorés et d’huiles volatiles permet à la substance de se fixer sur la bouche après avoir touché la température de la peau. C’est ce qui explique la difficulté que l’on peut rencontrer lors de nos sessions démaquillage…

2- Démaquiller son rouge à lèvres résistant : les astuces

L’huile démaquillante

Pour qu’un rouge à lèvres se retire plus facilement, il est conseillé d’utiliser un corps gras. C’est pourquoi un produit à base d’huile conviendra davantage qu’un démaquillant classique. Le mieux est de recourir à un démaquillant spécial make-up waterproof, ou bien un biphasé pour les yeux. Petite astuce en plus : pour un démaquillage parfait, vous pouvez déposer le produit sur une lingette démaquillante, puis passer celle-ci sur vos lèvres en tapotant. Rincez ensuite à l’eau claire.
On vous conseille : Le express de Bourjois Paris ou le Respectissime de La Roche-Posay.

Le baume à lèvres

Si vous n’avez pas de démaquillant spécial sous la main, il existe une alternative imparable : le baume à lèvres. Pour démaquiller votre rouge à lèvres résistant, il vous suffit d’appliquer cet adoucissant graisseux directement sur la bouche, puis de retirer la substance avec un coton ou un mouchoir. N’hésitez pas à rajouter du baume au fur et à mesure et à répéter l’action, de sorte à ce que le démaquillage soit optimal. Avec cette technique, vous obtiendrez un démaquillage garanti !

L’huile naturelle

Les ingrédients naturels – éléments phares des recettes de grand-mères – se révèlent souvent utiles en matière de beauté. Toujours dans l’optique d’apporter de la matière grasse à vos lèvres, vous pouvez vous munir d’une huile naturelle, comme l’huile d’olive ou d’amande douce. À la manière d’une crème démaquillante, vous n’avez qu’à appliquer l’huile sur un coton humidifié, puis passer ce dernier sur vos lèvres. Petit bonus pour les périodes hivernales: votre bouche en ressortira toute hydratée !

L’eau micellaire

On ne pouvait pas passer à côté de ce produit en vogue ! Conçues pour nettoyer la peau tout en la purifiant, les eaux micellaires peuvent aussi faire preuve d’efficacité en ce qui concerne le maquillage résistant. Après avoir appliqué le produit sur votre bouche à l’aide d’un coton, n’oubliez pas de rincer vos lèvres. Non seulement votre lipstick sera gommé, mais une sensation de fraîcheur s’emparera de votre moue. Peaux sensibles ne pas s’abstenir !
On vous conseille : La Solution Micellaire de Garnier Skin Naturals. 

Le gommage

Le gommage nous cache bien des secrets… et ses atouts démaquillants en font partie. Pour décoller les pigments du rouge à lèvres qui se sont déposés sur les peaux mortes, le gommage spécial bouche est une arme infaillible ! À noter que cette astuce est plutôt à effectuer en complément de votre démaquillage. L’excédent peut également s’enlever en pinçant un coton sec entre ses lèvres.

Où que vous piochiez votre produit – dans votre cuisine ou votre salle de bain –  démaquiller votre rouge à lèvres tenace ne sera plus qu’un jeu d’enfant. Alors n’hésitez plus, misez sur les maquillages longue durée et sortez vos plus belles couleurs !