[Vidéo] Comment appliquer des faux cils ?

par agatheverguin

Lire

Quand le mascara n’est pas suffisant, les viennent à la rescousse des beautistas les plus exigeantes. Ils sont aussi le secret des regards papillonnants de nombreuses célébrités sur le tapis rouge puisqu’ils sont la garantie d’une longueur vertigineuse et d’un volume pulpant sans le risque des collés et des gros paquets, l’angoisse du mascara…

Oui mais voilà, si appliquer du mascara est relativement facile, la question se complique lorsqu’il s’agit de faux-cils. Comment bien les positionner, mais aussi comment les enlever sans abîmer ses vrais cils ? Voici 14 astuces pour appliquer correctement vos faux-cils, à vous le regard le plus intense qu’il soit sans beauty faux pas !

#1 : Ne pas se tromper de côté

La plupart du temps, les faux cils sont positionnés dans leur emballage dans le sens de leur application. Le faux cil gauche à gauche et le faux cil droit à droite. Cela peut paraître idiot mais c’est en réalité très important car oui, les faux cils ont un sens de position ! Pour ne plus vous tromper, regardez bien la forme du faux cil avant de le positionner. La petite astuce : le bord le plus court va au niveau du coin de l’oeil (vers l’extérieur quoi).

#2 : Prendre les bonnes mesures

Les faux cils, comme les , ont une taille standard de façon à ce que tout le monde puisse en porter. Sauf que tout le monde n’a pas la même forme d’yeux. Il arrive donc parfois que les faux cils soient trop longs (par rapport à votre ligne naturelle de cils), pas de panique, il vous suffit de les couper. Pour cela placer les faux cils (sans colle) au niveau de vos vrais cils pour savoir à quel niveau les couper. Attention à ne couper que d’un seul côté, de préférence au niveau du coin extérieur…

#3 : Couper les cils en 3

Appliquer des faux cils sans s’y reprendre à plusieurs fois pour qu’ils tiennent correctement en place, est quasiment mission impossible. Alors à moins que vous ne soyez une pro de la technique (mais si c’était le cas, vous ne liriez pas cet article), l’astuce est de découper les cils en 3 parties. Après avoir passé l’étape de l’astuce n°2 bien entendu…

#4 : Utiliser une pince à épiler

Plutôt que d’essayer d’appliquer vos faux cils avec les doigts qui sont, il faut bien le reconnaître, trop gros par rapport à la zone d’application, utilisez une pince à épiler. Cela vous permettra de positionner au mieux les faux cils sur la ligne naturelle de vos cils, et ce avec plus de précision. Effet naturel garanti !

maquillage_semi-permanent_faux_cils

#5 : Recourber les faux cils

L’intérêt de porter des faux cils est de donner l’illusion qu’on a de longs et volumineux vrais cils, n’est-ce pas ? Sauf que les faux cils contrairement à nos vrais cils ne sont pas courbés, il parait donc évident de courber les faux cils pour leur donner un aspect plus naturel. L’astuce : avant d’appliquer les faux cils, placez les sur votre doigt, un ou un crayon puis avec l’aide de votre main libre recourbez du bas vers le haut les cils. Un peu comme si c’était vos vrais cils, en fait…

#6 : Fixer avec de la poudre

Pour que les faux cils tiennent plus longtemps mais aussi pour enlever l’excédent de produit (huile, colle), vous pouvez passer un coup de pinceau sur vos cils. Note : il est important d’appliquer votre (crayons, mascara etc.) avant vos faux cils, ils adhèreront mieux à vos cils et tiendront plus longtemps…

#7 : Recourber les cils avant et après

Pour obtenir le meilleur effet possible, utiliser votre recourbe cils en deux temps. Une première fois avant l’application de vos faux cils (qui se fait après avoir appliquer votre mascara) puis une deuxième fois après avoir poser vos faux cils. L’intérêt étant de faire adhérer au mieux les faux avec les vrais cils et donc d’optimiser la tenue des faux cils. Plus beaux, plus longtemps !

#8 : Ne pas mettre trop de colle

On sait, c’est très tentant de tartiner les faux cils avec de la colle pour être sûre qu’ils tiennent au mieux. Sauf que cet amas de glu ne vous aidera pas, bien au contraire cela risque de faire des noeuds avec les vrais cils et même de faire glisser les faux. Le mieux donc, est de déposer de la colle principalement au niveau des angles (coins, bouts comme vous voulez).

#9 : Laisser sécher la colle

Petite astuce qui a son importance au moment d’appliquer les faux cils : laisser sécher la colle après l’avoir posée. La plupart des faux cils sont vendus avec un petit tube de colle en général très liquide. Mais lorsqu’elle est liquide elle a une fâcheuse tendance à glisser. Et donc à potentiellement ruiner le make-up. Donc une fois posée sur les faux-cils, on la laisse sécher une ou deux minutes pour qu’elle devienne plus pâteuse et qu’elle « prenne » tout de suite au contact de la peau maquillée.

#10 : Etre en bonne position

Pour appliquer au mieux les faux cils on n’hésite pas à se rapprocher au max du miroir et à allumer la lumière voir à en ajouter. Vous ne pourrez pas correctement placer les faux cils si vous ne voyez pas la courbe naturelle des vrais. Allez on se rapproche, plus près, encore, encore, voilà ! C’est mieux comme ça, non ?

f406edeb-6cb1-4ffc-b437-edc41c6b73fd

#11 : Viser la base

Pour que l’effet d’optique soit parfait, il est important de fixer les faux cils au plus près de la courbe naturelle des cils. Alors on se concentre, on respire un grand coup et on vise la base !

#12 : 1 minute de pose

Quand vous recollez quelque chose de cassé, vous restez appuyer sur la zone collée quelques secondes voir minutes. Quand vous posez des faux cils c’est pareil ! Pour être sûre que la colle prenne bien, on appuie légèrement avec deux doigts sur toute la zone pendant environ une minute.

#13 : Maquiller les faux cils

Trop de make-up tue le make-up ? Pas dans le cas des faux cils en tout cas. Certes vous devez vous maquiller AVANT de poser vos faux cils mais APRÈS aussi. On vous explique : pour que les faux cils tiennent le plus longtemps possible mais aussi pour que la différence entre les vrais et les faux ne se voit pas, on repasse un trait d’eyeliner pour cacher la démarcation ainsi que du mascara pour mélanger les cils. Vrais et faux ne font plus qu’un !

#14 : Ne pas tirer trop fort au moment de les enlever

Cela peut simplement idiot à dire mais pourtant c’est vrai, il ne faut surtout pas tirer comme une dingue sur les faux cils au moment de les enlever au prétexte qu’ils sont collés et donc ne se retireront que comme ça. C’est FAUX ! Tirez délicatement et si ils ne veulent pas partir, utilisez de l’huile démaquillante ou autre pour éliminer la colle…

BONUS : pour plus de volume et un aspect encore plus « naturel » préférez les faux cils individuels comme ceux de chez E.L.F

Pour visionner la vidéo (en anglais) c’est par ici → cliquez là