Trouvez l’accord de teint parfait chez Sephora

par geraldine

Lire

Et si vous trouviez le idéal, indétectable car parfaitement adapté à votre carnation? Voici la promesse du nouveau service Color Profile proposé par les magasins Sephora. Il est actuellement disponible dans 16 magasins à paris ET en province (pour une fois que les Parisiennes ne sont pas les seules à bénéficier des nouveautés en avant première, cela mérite d’être précisé).

En magasin, la première impression est un peu décevante, car le stand n’est pas très visible et il n’y a pas de conseillère dédiée à ce service. La prise en charge par une spécialiste de la peau, capable de proposer un fond adapté aux différents types de peau, aurait été un atout supplémentaire pour valoriser ce nouveau service. En effet, il est important de trouver un fond de teint correspondant parfaitement à sa carnation mais c’est encore mieux si la texture est adaptée aux besoins de la peau : fluide pour les peaux mixtes,  compact pour les peaux grasses, crème pour les peaux sèches…
beautistas-scanner-color-profileLe test est ultra rapide (moins de 5 min): le scanner flashe la peau à plusieurs endroits du et du cou puis affiche un numéro un peu barbare correspondant à l’identification de la teinte de peau. La conseillère le saisit dans une application sur la tablette posée sur le présentoir et sélectionne ensuite dans un filtre le type de fond teint souhaité (fluide, poudre compacte…). Une liste de produits s’affiche alors. Beaucoup de marques sont représentées, avec environ une trentaine de produits pour les . La conseillère n’oriente pas sur des marques en particulier.
Ce service est très pratique et fiable; nous l’avons testé dans plusieurs magasins et la teinte de peau qui est ressortie était toujours la même. Dommage qu’il n’y ait pas plus de conseils selon les besoins et préférences des clientes (texture, couvrance…), ainsi que des tests systématiques de quelques produits. Mais avec un peu de pratique sur l’outil, les conseillères vont très vite s’approprier cet excellent outil.

La technique de reconnaissance du teint ayant déjà été lancée en avant-première aux Etats-Unis, le système est mieux développé outre-atlantique. Il vous est par exemple possible d’accéder en ligne à une liste des fonds de teint qui vous correspondent en entrant votre numéro de teint (obtenu précédemment avec la conseillère) sur le site américain de la marque.

beautistas-Sephora-Pantone-Color-IQ

Découvrez ci-après le film de présentation de ce service, qui se nomme Color IQ aux US :

Rendez-vous chez Sephora afin de découvrir vous aussi le fond de teint qui correspond parfaitement à votre teint. Pour trouver la liste des magasins dans lesquels ce service est disponible, cliquez ici. En attendant, lisez toutes nos astuces pour trouver le fond de teint qui est fait pour vous dans notre guide d’achat Comment choisir son fond de teint !

Lisez aussi notre guide Comment avoir un teint parfait !