Collection Maquillage Albert Elbaz pour Lancôme

par magali

Lire

Rien n’est plus désirable que le luxe qui ne se prend pas au sérieux et qui sait s’amuser de ses codes!

De même que la récente collaboration de Karl Lagerfeld et de Tokidoki dans le monde de la mode, la beauty sphere a également bénéficié de sa dose de dérision et de fantaisie joyeuse et colorée par le biais de la collaboration entre Alber Elbaz et Lancôme.

We Love Beauty

Alber est un grand conteur; il a donc commencé par imaginer une histoire […] irrésistible, surprenante, avec un brin d’irrévérence et la joie comme fil rouge. Très Alber Elbaz et très Lancôme! YOUCEF NABI

beautistas-alber-elbaz-sketching-lancomeOn a l’habitude qu’une collaboration artistique créé un certain buzz, mais cela prend une toute autre ampleur lorsqu’il s’agit du célèbre Alber Elbaz qui signe son premier partenariat dans le monde de la beauté avec un tel géant des cosmétiques. D’autant que le procédé de création du couturier était assez inhabituel : Alber Elbaz s’est inspiré des produits Lancôme pour inventer un conte moderne avec comme décor l’effervescence familière d’un défilé de mode, suivi de part le monde en temps réel. Le clin d’œil aux yeux est omniprésent, par l’intermédiaire des nombreux regards et battements de cils des rédactrices. Et pour le final, la traditionnelle robe de mariée a été évincée par des géants faits femme qui suscitent l’enthousiasme général. Ce n’est qu’une fois le graphisme de ce court-métrage mis en image que les motifs ont été décliné sur les packagings.

Tout part de ces flacons de mascaras, tout en courbes et en rondeurs. J’y ai tout de suite vu des corps de femmes. ALBER ELBAZ

Sous le crayon du célèbre designer de Lanvin, les produits iconiques de la marque à la rose ont été décorés sous le signe ludique d’une sophistication teintée d’humour. Et contrairement à la plupart des collaborations artistiques, ce n’est pas une seule référence mais toute une gamme de produits de qui a été relookée, si bien que chacune d’entre nous pourra retrouver son chouchou en édition limitée, ou découvrir le produit qui correspond vraiment à ses besoins. Pas moins de 4 mascaras iconiques Lancôme ont revêtus une nouvelle robe de bal : Hypnôse Drama, Hypnôse Dolls Eyes, Hypnôse Star et Définicils. Chacun des tubes a été décoré de sketches d’étoiles, de coeurs, de pois ou de grands yeux. Les de ne sont pas en reste non plus, car pas moins de 8 boîtiers Hypnôse (mono- et multi-teintes) ont subi le même traitement. Et cerise sur le fashion-cake : Alber Elbaz a également sorti de son chapeau une paire de exclusifs, en édition limitée à partir du 15 juin ainsi que tous les produits relookés par ses soins.

beautistas-lancome-alber-elbaz-produitsbeautistas-lancome-alber-elbaz-mascara

Découvrez l’irrésistible film d’animation qui a servi d’inspiration à la collection de maquillage Lancôme x Alber Elbaz: