Choisir votre rouge à lèvres idéal: un jeu d’enfant!

par redhairtypist

Lire

Laquelle d’entre nous n’a jamais craqué sur une nuance de avant de regretter son choix devant le miroir ? C’est un fait : jouer avec le ne donne pas toujours les résultats flatteurs attendus. Et même si la nuance en question illumine le de votre meilleure amie, qui a pourtant le teint aussi clair que le vôtre, cela n’assure pas le même rendu sur votre joli minois. Alors comment faire ? Beautistas vous dévoile la règle de base pour ne plus jamais vous tromper : définir (vraiment) votre carnation.

La carnation : plus qu’une simple histoire de clair ou foncé !

Pour définir sa carnation, il ne suffit pas de savoir si l’on a la peau claire, medium ou mate, qui sont les teintes de la surface de l’épiderme (et peuvent évoluer avec l’exposition au soleil). Naturellement, la peau a aussi une variété de sous-nuances, qui sont inscrites plus profondément dans la peau et n’évoluent pas.
Il y a trois grandes catégories de sous-nuances : les froides, les chaudes et les neutres. Mais comment savoir ? La solution se trouve… à l’intérieur de votre bras ! Et c’est tout simple : il suffit de définir la couleur de vos veines, qui reflète celle de votre carnation :

– Si vos veines sont violacées, votre sous-tonalité est froide, ce qui traduit une peau aux teintes rosées-bleutées;
– Si les veines ont une teinte verte, votre sous-tonalité est chaude, avec une peau aux tons jaunes, dorés, cuivrés.
– Enfin, si vous n’arrivez pas vraiment à trancher sur la couleur de vos veines, votre sous-tonalité sera plutôt neutre, avec une peau qui allie les nuances des deux premières carnations.

Source: rougeframboise.com

Source: rougeframboise.com

Allez, une astuce en plus ? Elle se trouve dans votre boîte à bijoux… Tentez de savoir quel métal vous sied le mieux : si c’est l’or, carnation chaude, si c’est l’argent, carnation froide !

Etape suivante : choisir le rouge à lèvres qui est fait pour vous !

Il vous faut d’abord choisir la texture et l’intensité qui vous conviennent. Pour cela, posez-vous les bonnes questions! Vous souhaitez un résultat naturel et confortable? Choisissez une texture crémeuse, qui aura l’avantage de bien hydrater vos . Vous voulez un résultat intense qui tienne des heures? Optez pour un rouge à lèvres mat. Et pour donner du volume, rien de tel qu’une touche de gloss!

Enfin, maintenant que vous savez tout sur la carnation, choisissez la couleur qui vous ira le mieux:

  • Pour les carnations chaudes : des couleurs chaudes !
    Vous pouvez choisir des teintes marron qui vont créer un look monochromatique parfait. Le ton sur ton a toujours un rendu magnifique, chic et élégant.
    Si vous souhaitez plus de pop, optez pour du rouge orangé, du orange vif, ou du corail : idéal pour un summer look !
    Et si vous préférez quelque chose de plus naturel, vous pouvez rester sur un , mais la base doit être jaune (un beige jaune, pas un jaune poussin… quoique !!).
    On adore: le Lady Danger de Mac et le Orange Fougueux (n°4) d’YSL.Source: thematerialgirl.over-blog.com
  • Pour les carnations froides : des couleurs froides !
    La couleur fatale pour les carnations froides est le rouge bleuté, effet wouaouh garanti ! Mais ne vous limitez pas aux rouges, toute la palette de roses et violets vous ira aussi à merveille : un fushia flashy, un framboise gourmand, un violet sombre un peu plus rock ou un rose pastel tout doux… en fonction de votre style du jour !
    Nos préférés du moment: le Berry Noir (179) de Lancôme et le Tawny Pink de Bobbi Brown.
beautistas-RALrose

Source: marieclaire.fr

  • Et les carnations neutres, vous l’aurez deviné, sont plus chanceuses que les autres : toutes les nuances leur vont ! Et comme si ça ne suffisait pas, elles peuvent d’avantage forcer sur la pigmentation sans que ça en fasse trop. Allez, on ne leur en veut pas, on a toutes quelque chose en plus !

Notre dernier conseil : aimez votre reflet.

Vous l’avez compris : pour un résultat parfaitement harmonieux, ce n’est qu’une histoire d’association de tons entre votre tonalité de carnation et celle de votre rouge à lèvres !
Mais se maquiller est d’abord un moment pour soi, un geste plaisir, et doit le rester. On ne le répète jamais assez, l’essentiel est de se sentir belle. Les couleurs qui vous vont sont aussi et surtout celles que vous aimez, et sont faites pour sublimer votre sourire. Vous serez toujours élégante si vous êtes sûre de vous.