Chanel FW2013 : Des étoiles plein les yeux

par magali

Lire

Karl Lagerfeld avait déjà remis au goût du jour les tatouages éphémères et les perles collées à même la peau, voici qu’il réussit un numéro de haute voltige et nous réconcilie avec les !

 

I’ve got my feet on the ground, but this collection is up-to-earth, not down-to-earth. KARL LAGERFELD

 

Sous les pinceaux de Peter Philips, la femme Chanel se transforme en amazone en tweed aux étoiles plein les . Pour ne pas sombrer dans la vulgarité, le se doit d’être impeccable, telle une toile de fond immaculée. Les , assorties au blush sur les joues, se font discrètes pour ne pas voler la vedette aux yeux qui sont clairement les stars de ce défilé.

Pour réaliser ce look glitter, les paillettes géantes ont été collées une par une avec virtuosité. Elles ont été déposées sur le bord de la paupière, soulignant ainsi le regard comme le ferait un trait d’eyeliner, mais également sur les cils eux-mêmes afin de s’assurer que les yeux prennent la lumière de tous les angles. Avec un peu d’imagination, on aurait dit des flocons de neige déposés délicatement sur les yeux de ces princesses des neiges modernes.

Comment le porter cet été ?

Le Chanel de l’automne 2013 n’est de toute évidence pas facile à assumer dans la vie de tous les jours, à moins d’exercer la profession de drag queen. Cependant, il peut être tenté le temps d’une soirée ou alors remplacé plus simplement par un trait d’eyeliner strassé ou métallique pour un effet festif dès les premiers jours de l’été.