Chalkboard Manicure : la beauté investit la cour de récré!

par magali

Lire

Vos années sur les bancs de l’école ne vous ont pas laissé que de bons souvenirs? Vous vous souvenez de l’angoisse d’être appelé au tableau devant toute la classe? Grâce à Ciaté, vous allez rapidement changer d’avis en ce qui concerne le ‘tableau noir du malheur’ comme le surnommait Prévert!

We Love Beauty

En effet, la marque de vous propose un kit pour transformer vos en tableau noir et laisser libre cours à votre créativité.

Réveillez l’enfant qui est en vous et choisissez ce que vous voulez que vos ongles disent de vous aujourd’hui!

beautistas-chalkboard-pen

Ce concept original imaginé par la directrice artistique de Ciaté, Charlotte Knight, s’inspire du fun nostalgique et de la créativité juvénile associés à la craie et à la texture matte de nos ardoises scolaires. Le principe est assez simple et déclinable à l’infini : dans le kit sont fournis 4 stylos de craie liquide aux teintes pop (blanc, bleu, jaune et rose) ainsi qu’une base de noire matte et un vernis fixateur. Dans le kit, vous trouverez également des exemples de dessins facilement réalisables, mais vous verrez que vous laisserez rapidement libre cours à votre propre imagination…

 

beautistas-chalkboard-manicure-coewlesspolish

En ce qui concerne l’application, rien de plus facile : on applique d’abord 2 couches du vernis noir afin de former la base ‘ardoise’. Ce vernis mat sèche étonnamment vite, pas besoin d’attendre longtemps avant de dégainer vos stylos donc! Et là, vous pouvez vous lâcher : dessinez, gribouillez,jouez avec vos ongles en toute simplicité! N’hésitez pas à jouer le thème à fond en utilisant des motifs juvéniles et régressifs… Ciaté indique que si vous vous trompez dans vos motifs, vous pouvez simplement effacer les dessins avec un coton imbibé d’eau et recommencer. Dans la réalité, ce n’est pas si facile car le motif ne part pas si facilement que ça et vous risquez d’enlever un peu de la base noire en frottant, mais bon… L’idée est sympa! Et une fois que vous êtes pleinement satisfaite de votre dessin, fixez-le en appliquant le transparent protecteur.

Voilà en images ce que cela donne pour les cancres près du radiateur qui n’auraient rien suivi :

VERDICT

beautistas-chalkboard-manicure-tumblr

L’idée est vraiment très attrayante, facile à réaliser et permet véritablement de personnaliser ses ongles et d’exprimer son individualité à travers une unique et originale. Quelle bonne idée pour faire passer un message, déclarer sa flamme à son nouvel amoureux par exemple, d’une manière moins radicale et définitive qu’avec un tatouage… Esthétiquement, l’effet mat est très réussi, et l’on peut adapter son style de cool à ludique ou même carrément déjanté voire ethnique en fonction du motif choisi. Deux petits bémols cependant :

1. Les mines sont en vérité trop grosses pour réaliser les traits fins et motifs délicats.

2. Au bout de quelques heures déjà, les ongles s’effritent et la base noire se détache sur les côtés… Dommage, car avec une telle facilité d’application et de création, on aurait voulu pouvoir profiter de nos œuvres d’art plus longtemps

POUR ALLER PLUS LOIN

We Love Beauty

Afin de stimuler la créativité des Beautistas, la marque Ciaté a même créé un mini-site spécial dédié à la manucure ardoise et a invité la talentueuse artiste londonienne à laisser libre cours à son imagination en utilisant les craies de même couleur sur un immense tableau noir. Le résultat en images :