Ces produits indispensables à avoir dans son sac

par Victoire des Robert

Lire

Un sac à main est pour beaucoup un meilleur ami. Parfois on le maltraite mais qu’est ce qu’on ferait sans lui ? On le fourre de millions de produits qui parfois, n’ont pas de sens… Vous aussi vous avez retrouvé le doudou de votre fils ou une boîte de petits pois ? On compatit ! 

Mais, parmi les différents miroirs de poches, paquets de mouchoirs, dolipranes et autres petites merveilles, certains produits devraient avoir une place à eux dans votre sac. Petit tour d’horizon de nos indispensables qui ne quittent jamais notre compagnon à anses. 

 

Des rouges à lèvres 

Si vous êtes accrocs au maquillage comme nous, vous avez surement vous aussi plusieurs tubes qui se baladent dans vos sacs à mains préférés. Plutôt que de perdre vos à droite ou à gauche, le mieux, c’est d’investir dans des versions miniatures de vos « go-to lipstick ». On en retrouve de plus en plus comme dans le rayon beauty to go de votre Sephora. Notre plus gros coup de coeur, les minis everlasting lipstick de Kat Von D. On y retrouve la teinte Melancholia un rose poudré et Susperia un lavande lumineux. 

We Love Beauty

Un mascara 

Toujours utile après un film qui vous a fait larmoyer ou pour en appliquer une couche dans le métro quand on s’est réveillée en retard. Là aussi au rayon mascara miniatures, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. En plus d’être très pratiques à transporter, ils peuvent être intéressants à utiliser en mini format pour les tester et en changer régulièrement. Nos chouchous au rayon mascara miniature : le Better than sex de Too Faced et le Perversion d’Urban Decay

We Love Beauty

Un correcteur

Un correcteur ou une palette de correcteurs, c’est vraiment le produit de beauté dont je ne peux pas me séparer. Parfait pour faire des retouches en cours de journées quand les cernes se marquent, que le se fait la malle ou que son déborde. Une palette de correction est pour nous l’idéal. On retrouve par exemple celle de Kiko qui contient plusieurs couleurs, un vrai boitier à tout faire. 5 couleurs qui vous permettront de résoudre certains de vos petits problèmes de peau. Comment ça marche ? La COLORIMETRIE. La colorimétrie, c’est ce mot un peu barbare que vous n’avez surement pas entendu depuis vos cours d’arts plastiques. Mais, son principe est simple, les couleurs complémentaires s’annulent. Du vert pour corriger les rougeurs, de l’orange pour annuler les cernes bleues… (voir le tableau ci-dessous). 

We Love Beauty

Avec un petit boitier qui comprend toutes ces couleurs vous pourrez faire des retouches tout au long de la journée. Son plus ? Son grand miroir. 

We Love Beauty

Une brosse à cheveux compacte  

Si vous avez la chevelure de Raiponce (ou pas d’ailleurs), une petite protégée dans un étui pourrait vous sauver les cheveux. Avant un rendez-vous impromptu ou une grosse réunion, misez sur une brosse comme la Tangle Teezer compacte, très utile avec son capuchon et son format. Mais son réel avantage est sa composition. Entièrement en plastique, elle est très pratique à nettoyer 

Un pinceau ou une éponge 

Si vous avez dans votre sac une , un duo de blush ou tout autre produit pour le teint qui nécessite un applicateur, vous pouvez investir dans un pinceau en format mini ou une petite éponge protégée. Dans notre cas, on a choisi le BeautyBlusher de BeautyBlender dont le format est entre la mini éponge et le gros oeuf rose. Mais, si vous préférez les pinceaux, beaucoup de marques proposent des kits de pinceaux en format voyage. 

We Love Beauty

De la poudre matifiante 

Si votre peau est mixte ou grasse, la poudre vous évitera de finir en boule à facettes à la fin de la journée. Privilégiez-la dans son format compact pour ne pas en renverser dans votre sac au cas où. Vous pouvez choisir de transporter des papiers matifiants. Généralement conditionnés dans un boitier ou sous forme de feuillets, ils ne nécessitent pas de pinceaux (et c’est pour ça qu’on les aime beaucoup). 

Cette liste est bien sûr non exhaustive. Vous pouvez enlever ou rajouter autant d’objets que vous le souhaitez comme par exemple : un mini déodorant ou une mini brume pour se rafraichir. 

 

source photo : Barely There Beauty 

We Love Beauty We Love Beauty   We Love Beauty  

We Love Beauty

Lip Duo Everlasting Lipstick de Kat Von D   Mini mascara Better Than Sex de Too Faced  Mascara Perversion d’Urban Decay   Colour Correcting Palette de Kiko
We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty
Tangle Teezer Compacte  BeautyBlusher de Beauty Blender Papiers matifiants NYX Hair Spring