Camoufler un coup de soleil avec du maquillage

par manonsafavi

Lire

La peau qui pèle ? Un teint joliment écrevisse ? Vous n’auriez pas abusé du soleil ? Nos conseils pour dissimuler votre coup de soleil avec un peu de . Petit rappel : appliquer de la crème solaire permet justement d’éviter ce genre de désagrément. En ville comme en vacances, n’oubliez pas de porter un écran solaire et de renouveler l’application. Pus des 3/4 du vieillissement cutané étant dû aux rayons UV, un indice minimum 30 n’est pas une option. Finie la minute moralisatrice, venons-en à ce fâcheux coup de soleil qui orne votre visage. Impossible n’est pas maquillage. Sortez vos pinceaux, on vous explique.

Hydrater

Hydratation. C’est le mot-clef lorsque vous venez de vous exposer au soleil. Coup de soleil ou pas, il est impératif d’hydrater sa peau. Notamment pour éviter de peler. Sans oublier que l’hydratation consciencieuse post-soleil ne dispense pas d’une protection adaptée pendant l’exposition. On vous recommande vivement d’appliquer du gel d’aloe vera pour hydrater mais aussi pour soulager. Car au-delà de l’aspect plutôt disgracieux du coup de soleil, les tiraillements et la sensation de chaleur ne sont pas très agréables. Voire carrément douloureux.

Objectif : zéro rougeur

Une fois votre peau hydratée correctement, vous pouvez passer au maquillage. Qu’il s’agisse d’un coup de soleil sur le visage ou sur le corps, si vous souhaitez atténuer les rougeurs, ou tout au moins les dissimuler, pensez au vert. Vous commencez à connaître la complémentarité des couleurs, pour camoufler du rouge, il faut appliquer du vert. De nombreuses marques commercialisent des produits de ce type, vous avez l’embarras du choix. En stick, en fluide, en crème, à vous de voir.

iStock

Teint léger

A ce stade, l’erreur commune est d’appliquer du couvrant pour cacher les coups de soleil. Erreur. C’est au contraire la meilleure façon de souligner ce ravissant coup de soleil qui orne votre nez et votre fond. Choisissez plutôt une texture fluide légère, comme une . Un conseil ? Lorsque vous partez en vacances, apportez une crème teintée deux ou trois tons au-dessus de votre carnation habituelle, avec un SPF 30. Cela vous permettra d’être équipée en cas d’abus de soleil. Ne négligez pas le contour de vos yeux, c’est une zone où la peau est extrêmement fine et sensible aux agressions. La solution ? Ne lésinez pas sur la crème spécialement prévue pour cette zone avant d’appliquer votre anticerne.

Fixer

Pour fixer le tout, une poudre minérale libre est parfaite. Légère et imperceptible, elle permettra d’éviter de vous retrouver en milieu de journée avec votre coup de soleil bien visible. N’hésitez pas à appliquer un nuage de poudre de soleil pour donner du relief à votre visage. Notamment si vous n’avez pas de fond de teint liquide adapté à votre teint écarlate.

Pour les réfractaires aux couches de maquillage sur , mettez juste du gel d’aloe vera. renouveler l’application plusieurs fois dans la journée selon votre ressenti. SI vous êtes dehors, protégez-vous du soleil avec chapeau, parasol et une SPF 30. Après quelques jours d’hydratation intense, vous devriez retrouver votre couleur initiale.

Et vous, quelles sont vos astuces pour soulager et camoufler un coup de soleil ?