Blake Lively aka Serena van der Waouh!

par magali

Lire

La nouvelle est tombée il y a quelques jours : Blake Lively est la nouvelle égérie de L’Oréal Paris. Après avoir été le visage de Chanel et du parfum Gucci Premiere, la belle blonde, plus connue pour son rôle dans la série Gossip Girl, va prêter ses traits au géant des cosmétiques. On ne sait pas encore pour quels produits Blake jouera son rôle d’égérie, mais on ne peut s’empêcher de l’imaginer dans une communication pour Elsève, tellement sa magnifique crinière est un rêve de publicitaire pour des produits capillaires!

beautistas-blake-lively

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la nature a bien gâté l’actrice interprétant Serena van der Woodsen : plastique de rêve, sourire charmeur, yeux rieurs et bien-sûr chevelure digne d’une poupée Barbie! Pas étonnant que Ryan Reynolds (et Leonardo Di Caprio avant lui) n’ait craqué. Voici quelques astuces beauté à piquer à la belle Californienne, même avec un physique (très légèrement) moins avantageux qu’elle…

beautistas-blake-lively-4

Blake a avoué être une grande fan des traitements du visage à l’oxygène, aussi appelés oxygen facials outre-atlantique. Il s’agit d’un soin prodigué en institut de beauté, qui est réalisé à l’aide de jets d’oxygène pressurisé censé lutter contre le cutané. Le résultat immédiat est une peau plus lisse, plus ferme et un regain d’éclat, comme on peut le constater à la bonne mine perpétuelle de Miss Lively. Vous trouverez ici la liste internationale des établissements qui proposent ce service.

beautistas-blake-lively-3

Mais l’oxygène n’est pas le seul secret de beauté du glow de Blake. En effet, elle entretient un teint en pleine santé typique des jeunes femmes californiennes. Elle est bronzée juste ce qu’il faut – ni trop pâle ni trop marquée, une nuance subtile à bien calibrer surtout lorsque l’on est blonde, pour ne pas faire trop fake ou bimbo. L’actrice a trouvé le parfait équilibre avec un teint healthy, ni orange, ni cramé, qui donne juste l’impression que sa peau a été caressée par les rayons de soleil alors qu’elle promenait son chien à Malibu. En vrai, Blake est comme nous (si, si!), elle n’a pas forcément le temps de faire des balades sur la plage et aide donc un peu la nature avec une poudre de soleil. Une idée à lui piquer pas seulement l’été, avec la Terracotta 4 Seasons de Guerlain par exemple, à moduler tout au long de l’année. Rien de mieux pour arborer une bonne mine naturelle.

beautistas-blake-lively-2

Sinon, question maquillage, Blake a habituellement la main plutôt légère, d’autant qu’elle a la chance d’avoir un physique qui n’a pas grand chose à camoufler. La plupart du temps, elle porte un nude ou rosé et met plutôt l’accent sur ses yeux. On peut notamment remarquer l’une de ses astuces pour agrandir le regard, visible sur les photos : un trait de crayon blanc à l’intérieur de l’oeil. Lorsqu’elle sort le grand jeu sur le tapis rouge, il lui arrive également de mettre en valeur ses , mais dans ce cas, elle a le bon goût de ne pas trop maquiller ses yeux, comme l’exige la règle. Sa préférence va aux et gloss Yves Saint Laurent, en rose intense ou rouge orangé. Elle utilise notamment le vernis à lèvres Rouge Pur Couture n°8 Orange de Chine.

beautistas-blake-lively-5

Cependant, son atout maître est clairement sa longue chevelure blonde, si sexy et féminine. Pour elle, il s’agit d’une protection, d’un bouclier contre le monde extérieur, comme elle est d’un naturel timide. C’est pourquoi elle préfère les porter lâchés, et cela tombe bien, car c’est ainsi que les hommes la préfèrent! Mais entretenir une telle crinière peut se révéler fastidieux. Cependant, Blake semble ne pas trop se prendre la tête à ce sujet. Elle a les naturellement ondulés, donc pour leur conférer de belles boucles structurées, elle les attache simplement en chignon haut de danseuse bien serré après les avoir lavés. Quant à sa couleur, il s’agit d’un blond chaleureux en base, accentué d’un balayage ton sur ton d’une teinte plus claire. Cette coloration a l’air d’autant plus naturel que les cheveux sont en bonne santé, bien soignés avec les produits Kérastase que l’actrice préconise.

Les cheveux attachés me donnent un air coincé et ne sont pas confortables à porter. Quand je porte mes cheveux lâchés, cela a quelque chose de romantique. J’ai l’impression qu’ils ont une vie, une histoire…