Des bijoux pour des ongles plus solides ?!

par manonsafavi

Lire

Ongles fragiles qui se dédoublent ou se cassent ? Vous avez tout essayé ? Et si, pour une fois, on essayait de comprendre les origines du problème afin de traiter efficacement.

J’ai des ongles cassés, pourquoi ?

Mauvaises habitudes, frottement dus aux claviers ou aux stylos. Ou même sensibilité aux produits ménagers. Les raisons peuvent être multiples. Tour d’horizon des facteurs mettant en péril la beauté de vos (rien que ça!).

  • Vous travaillez sur ordinateur toute la journée ? Vous êtes accro à votre smartphone ? Avez-vous déjà remarqué que vos ongles tapaient continuellement contre votre clavier ou votre écran de téléphone ? Pas nécessairement un choc violent, mais une multitude de traumatismes qui viennent fragiliser votre . Si vous avez à la base, une nature d’ongles plutôt fragile, vous êtes dans la panade.
  • Vous faites la vaisselle sans protéger vos mains ? Certes, enfiler des gants ménagers vous fait ressembler à la petite soeur chétive de Mr Propre, mais c’est pourtant la meilleure solution pour préserver vos ongles et votre . Morale ? Investissez dans un lave-vaisselle. Ou des enfants qui feront la vaisselle à votre place. Ou un mari qui met la main à la pâte côté taches ménagères. Puisqu’en effet c’est le même combat, pour le ménage de façon générale. Les produits chimiques contenus dans les produits ménagers sont souvent extrêmement agressifs pour notre peau et nos ongles.

_dedeb04a_

Quelles solutions ?

Certaines vantent les mérites de l’huile de ricin qui serait d’après elle la solution miracle pour réparer les ongles et les fortifier. Beautistas aime également les vernis-soin Manucurist et son must-have l’Huile au Miel. Vous pouvez également vous tourner vers les suppléments de vitamines B. Autre conseil qui ne plaira pas à toutes les coquettes : coupez vos ongles plus souvent et gardez les courts.

La solution nail-art

Un bon peut fortifier vos ongles. Qui l’aurait cru ? Lassée de devoir continuellement couper ses ongles car ils étaient cassées, Carley Stadelmann a mis au point un bijoux d’ongles malin. A la fois esthétiques et utiles, les bijoux Alleycat Jewelry viennent consolider l’ongle. Ils apportent une touche originale à vos manucures avec leurs motifs travaillés. Un support qui est le bienvenu notamment lorsque l’on a des ongles fragiles mais l’on aime les porter longs. Vus sur Rihanna notamment, nul doute que les nail-art addicts vont se laisser tenter.

Alleycat Jewelry

Qu’en pensez-vous ?

Vous voulez des ongles plus blancs ? Lisez notre guide Comment blanchir ses ongles !